ASTÉRIX ET OBÉLIX : MISSION CLÉOPÂTRE — LES LANGUES DE CHAT D’OTIS

Je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaise situations… mais je pense qu’il y a des bonnes et des mauvaises comédies. Sans aucun doute, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre fait partie de la première catégorie !

Quand Alain Chabat prend les commandes de l’univers des plus célèbres Gaulois, on atterris dans une marmite de bons mots, de grands gags… de carrément culte.
Astérix et Obélix ne sont pas les seuls personnages à nous régaler (loin de là) : les saveurs égyptiennes sont d’ailleurs plus savoureuses. Entre les architectes, la belle Cléopâtre et le scribe adoré il y a de quoi déguster. 
Otis, justement. Fabuleusement lyrique, le comparse de Numérobis opère à lui seul les plus belles envolées de l’opus.

Il est alors facile de deviner quel serait l’amuse-gueule sucré de l’homme loquace qui vivait au royaume des chats !

Pour une belle vingtaine de biscuits éloquents :

125g de beurre pommade
100g de sucre glace
50g de poudre d’amandes brutes
165g de farine de blé anciens pour l’époque
115g de blanc d’œufs, la précision d’un architecte

Préchauffez votre four à 200°C. Dans un saladier, fouettez votre beurre pommade avant d’y ajouter le sucre glace pour obtenir un mélange crémeux. Complétez avec les blancs d’œufs, fouettez. La poudre d’amandes, fouettez. La farine, fouettez. S’agirait de faire avancer l’appareil.
Sur une plaque de cuisson, pochez vos langues de chat, ici plus épaisses que de classiques versions industrielles, c’est plus chic !
Laissez cuire une douzaine de minutes, jusqu’à ce que les bords dorent.
Tout est prêt !

Entre le défi de la construction d’un palais et la réalisation d’un monument de la comédie on trouve rapidement des parallèles intéressants dans le film à pyramides d’Alain Chabat 😉

🔍 A (re)découvrir : L’immanquable scène de la situation (1min)
🍴Et avec ça, on va manger où ? On poursuit le périple culinaire exotique chez Micka Falafel, à emporter évidemment – Paris 17ème

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *