COCAINE BEAR – LES ROCHERS MIEL COCO DE L’OURS BRUN

Cocaine Bear (ou Crazy Bear) fait partie de ces films étranges qui oscillent entre l’horrifique et la comédie avec un goût du « too much » à l’américaine.  On ne saurait vraiment dire si l’on fait fasse à du culte, du nanar ou un savant mélange des deux mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne risque pas de rester indifférent à cette histoire de petit ours brun complètement camé !
Inspiré d’une histoire vraie, Elizabeth Banks réalise ici un film totalement déjanté. Vous ne risquez pas d’être prêts !

Si les Etats-Unis sont familiers des tempêtes de neige et autres phénomènes météorologiques, c’est une version inédite qui a eu lieu en Géorgie dans les années 80, lorsqu’une pluie de cocaïne s’est abattue sur le parc naturel de Chattahoochee-Oconee.
Des centaines de millions de dollars balancés dans les airs par un avion de contrebande et bientôt entre les pattes d’un ours brun furieusement vorace.

Dans ce parc vert et rocailleux se croisent des randonneurs, de jeunes fugueurs, une mère, des policiers, trafiquants et gardes forestier… tout un petit monde mal assorti qui pourrait bien faire la terrible rencontre du Pablo Escobear en quête d’autres paquets cadeaux cocaïnés.
C’est un mélange d’humour et d’aventure où la promenade de santé se transforme en une chasse à l’homme incontrôlable.

Addict au miel sans doute, à la coco d’autant plus !
Pour l’ours brun le plus improbable de l’histoire, on se jettera sans vergogne sur une maxi dose de rochers miel coco complètements déments !

Les rochers addictifs – 12 pièces environ

225g de coco
60g de miel de forêt (forcément)
3 blancs d’œufs
100g de chocolat au lait pour la couleur et pour la gourmandise

Dans un saladier, montez vos blancs en neige et ajouter le miel et la coco râpée. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et formez des boules de la taille d’une petite balle de ping-pong. Déposez sur une plaque et enfournez 10 à 15 min dans un four préchauffé à 180°C.
Une fois les rochers joliment colorés, plongez-les dans le chocolat fondu et réservez.
Ne reste plus qu’à tester, quitte à ne bientôt plus savoir s’en passer.

Cocaine Bear est un film survolté qui s’amuse à nous embarquer dans une succession de scènes de chasse rapidement teintées de rouge vif. Le divertissement signé Elizabeth Banks ne parviendra sans doute oas à conquérir l’ensemble de ses spectateurs mais il y a fort à parier que l’intérêt arrive quelques années après – le destin des comédies/nanars remarquées sur le tard.

🔍 À (re)découvrir : L’histoire vraie (et tragique) du Crazy Bear par National Geographic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *