COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL – LE FISH AND CHIPS DE WILLIAM THACKER

Londres reste sans doute la ville la plus sujette aux clichés météorologiques. Bien-sûr il y a la pluie qu’on lui prête sans effort mais il y a surtout les éclairs et un certain Coup de foudre à Notting Hill.  

Lorsque William Thacker, libraire british à l’amour sarcastique fait la rencontre de la star de cinéma Anna Scott, il croit sans doute à un sérieux poisson d’avril. Lorsqu’elle échange quelques mots et un baiser avec lui, il est d’autant plus circonspect.
L’américaine et le britannique ont le chic pour s’accorder des rencards bizarres et romantiques. Un dîner d’anniversaire en petit comité avec une galerie d’amis loufoques ou une séance de ciné avec lunettes de plongée…

En bref, misez toujours sur un bon classique et quelques notes d’inattendus pour une séance idyllique !  


Pour deux poissons anglais :
Deux filets ou pavés de colin

1/4 de cup de farine de blé
1/4 de cup de bière
1 œuf
1 poignée de pop-corn salé
1 pomme de terre binch
1 patate douce
Sel, poivre
Quelques cuillère de mayonnaise – l’hommage à Spike et à son « yaourt »  

Préparez la panure anglaise en mélangeant la farine à la bière. Ajoutez un jaune d’oeuf puis un blanc monté fermement. Terminez avec quelques pop-corn. Plongez les poissons dans la mixture et laissez-les s’imbiber du mélange. Un tour à la friteuse, 4 à 5 minutes, c’est doré et prêt !
Épluchez vos pommes de terre, coupez les en frites. Lavez-les à l’eau froide, essuyez au papier absorbant et plongez les à la friteuse, deux fois.
On absorbe le gras (qui serait de trop pour une comédie romantique humoristique) et on attaque ! 

Il y a le Coup de foudre à Notting Hill, les (mes)aventures de Bridget Jones, les fameux 4 mariages et 1 enterrement je mords toujours à l’hameçon avec Richard Curtis. 

A (re)découvrir : Les meilleures scènes de mon chouchou, Spike le colocataire (5min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *