DON’T LOOK UP — L’APPLE CRUMBLE DE SIR PETER ISHERWELL

Début janvier, et pas l’ombre d’une résolution par ici ? Sinon celle de commencer 2022 avec un blockbuster américain au casting complètement fou. Pas de Michael Bay mais une autre forme d’explosion (et de réflexion) pour le dernier film signé Adam McKay.

Faussement léger, clairement critique et malicieusement comique, Don’t look up est une sacrée satire qui fait le pari de mêler conscience écologique à la culture populaire.

Et si tout s’arrêtait dans 6 mois ? Si malgré les alertes sérieuses et scientifiques, malgré l’irréfutable, nous restions adeptes du déni, préférant nous intéresser aux crypto monnaies, au metaverse et aux dernières actualités célébrités ?
Le dernier film de McKay dresse une hypothèse climatique cosmique apocalyptique où notre amour du divertissement et notre recherche du profit seraient une combinaison clé pour assurer l’accélération de notre fin.

Tout y est : les experts ridiculisés par les médias, les politiciens plus intéressés par leur image que par un éventuel sauvetage, les gourous technologiques prêts à s’ériger sauveteurs (économiques)… 

Tout, même le simili Steve Jobs qui connait la recette pour confirmer l’inévitable : tout miser sur la pomme, oubliant que c’est le monde qui s’effondre. 

Tentative d’émiettage de comète avec un Apple Crumble made in USA.

Pour la pâte à crumble noire comme la météorite : 250g de beurre doux mou, 250g de farine, 125g de sucre, 3 cuillères à café de cacao amer en poudre et quelques pépites de chocolat
6 pommes Pink Ladies

Commencez par préchauffer votre four à 180°C (jamais trop tôt pour l’anticipation).
Dans le bol d’un robot ménager, versez le beurre mou, la farine et le sucre et laissez la machine s’affairer. Une fois le mélange amalgamé, ajoutez votre cacao amer et vos pépites et mélangez à nouveau jusque’à l’obtention d’une pâte sableuse. Réservez.
Pelez, épépinez et découpez vos pommes en cubes.
Versez-les dans des moules individuels, comme un joli rappel du caractère de notre personnage pas franchement fan du partage. Parsemez votre pâte à crumble et enfournez 15 à 20min environ.
Sortez du four, saupoudrez d’un peu de sucre glace et appréciez le dessert homemade.

Don’t look up. Enfin, à vous de voir !

🔍 À (re)découvrir :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *