FLUBBER — LES ENERGY BALLS À LA PISTACHE DU PROFESSEUR PHILIP BRAINARD

En 1998, j’allais avoir 8 ans et je me souviens encore de mon étonnement devant Flubber, cette espèce de pâte verte visqueuse énergique créée par un professeur un peu fou. C’était drôle et magique, ma définition de la recherche scientifique.
J’ai grandi, et même si ma définition du physicien a changé, je n’ai pas refusé l’idée d’aller retrouver cette version naïve en re-visionnant le film de Les Mayfield avec l’inoubliable Robin Williams… 

Parce qu’avec ses mélanges un peu savants, son enthousiasme désarmant et sa témérité tenace, le Professeur Philip Brainard s’est investi d’une mission : créer une nouvelle source d’énergie. Il n’ira pas puiser dans les mines, explorer les fonds sous-marins et autres affaires stellaires. Il préférera CRÉER sa boule d’énergie verte carrément costaud.

Elle est modelable, malléable, élastique, surprenante et verte… Qu’elle alimente des voitures volantes ou le corps d’un athlète (nous, en sommes), l’énergy ball du professeur à de quoi dynamiser le monde 🙂

L’energy ball verte et sa recette aussi précise que la physique version Disney :

1 poignée de dates dénoyautées
1 poignée de pistaches décortiquées et natures
2 cuillères à soupe de graines de chia
En option : de la green powder aka le “super food ingredient” qu’on retrouve chez les copains bio, à défaut de miser sur les protéines des musclors.

Dans votre petit robot ménager aux lames tranchantes, placez vos dates, vos pistaches et vos graines et mixez très finement.
Amalgamez pour créer des boules et roulez dans la poudre de super food si vous le souhaitez avant de goûter.

Si la substance étrange est plus surprenante que le film, le caractère nostalgique est atomique ! Oui pour Robin Williams, oui pour Weebo, oui pour Flubber <3

🔍 A (re)découvrir : La scène du petit-déjeuner mécanisé du professeur déjanté (Casper, Pee Wee ou lui, on a les grands souvenirs ciné qu’on mérite) – (1min30)
🍴Et avec ça, on va manger où ? On file choper une guimauve artisanale chez NWAJ  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *