FREE GUY — L’EASTER EGG AU CAPPUCCINO DE GUY

IRL* ou dans le monde virtuel, prendre le volant (ou la manette) n’a jamais été très brillant me concernant. Alors forcément, les jeux d’angoisse nommés GTA et j’en passe n’ont pas jalonné ma jeunesse. Mais l’idée de les (re)découvrir par le biais du cinéma ne me déplait pas !
Après La grande aventure Lego, Ready Player One et d’autres, voici que l’été 2021 nous propose son blockbuster comique avec un Ryan Reynolds grimé en NPC : un Free Guy idéal !

Une ville baignée de lumière et de violence, de sourires niais et de destins tout tracés : bienvenue à Free City ! Ce monde étrange dans lequel Guy vit sa parfaite petite routine sans la moindre faille. Mais lorsqu’il croisera la route de la fille de ses rêves, son cœur explose et la matrice vrille. Guy ne sera plus n’importe qui !
Embarqué dans un jeu grandeur nature, il met tout en œuvre pour gagner en level et en charisme, tout en restant le good Guy de Free City. Un jeu étrange et amusant… jusqu’au moment où il comprend que sa ville et sa vie ne sont qu’un jeu en ligne, faisant de lui un simple personnage d’arrière-plan.

Pour Guy, c’est tout un monde qu’il lui faut sauver ! A lui d’user des meilleurs codes et stratégies pour évoluer et écrire son histoire, celle de Free Guy.

C’est en oubliant son éternel café pour un cappuccino que Guy fait bugguer sa réalité.
Une surprise qui détonnera dans ce monde bien orchestré, un easter egg** au cappuccino capital pour le Free Guy 😉

150g de chocolat noir
175g de chocolat au lait
100ml de crème entière liquide
2 belles cuillères de cappuccino lyophilisé
Quelques grains de maïs à popcorn
Quelques traits de praliné maison

Commencez par faire éclater votre popcorn digne du divertissement estival et réservez.

Faites fondre votre chocolat noir au bain marie et peignez vos moules en forme d’œuf pour former la coquille de l’œuf. Assurez vous d’avoir une couche homogène, fine sans être trop fragile, comme Guy. Réservez au frais pendant une bonne heure.

Préparez votre ganache au cappuccino qui viendra garnir votre œuf en vous armant d’une casserole… versez votre crème, ajouter votre cappuccino et mélanger. Faites-la bouillir et versez sur votre chocolat au lait. Mélangez vivement, versez dans un récipient et réservez au frais une trentaine de minutes.

Une fois l’attente écoulée, démoulez vos œufs et préparez-vous à les garnir en déposant la ganache, ajoutant quelques grains de café et quelques popcorn et en terminant avec quelques traits de praliné, plaisir sucré surprise.

Avec ses références pop-culture savoureuses et son humour “à la Reynolds”, Free Guy donne à l’intelligence artificielle un visage drôle et bienveillant.
Même si le programme manque parfois de finesse, la partie est cool et parfaite pour la saison.

🔍 À (re)découvrir : Dude, le reportage de blueshirt 2.0 (2min)

*IRL : In Real Life
**Easter Egg : fonction cachée au sein d’un programme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *