LE ROI LION — LE GRANITÉ DE PAPAYE DE SCAR

Hakuna-Matata, le dessin animé de votre enfance est de retour au cinéma ! En live-action, mais avec, parait-il, le même grandiose et la même émotion. Partant pour le voyage ?
Avec Le Roi Lion, le géant Disney nous emmène en Afrique découvrir l’histoire de la vie et le règne de la monarchie.

Parce qu’il n’y a pas que les joyeuses aventures de Timon et Pumba ou les chamailleries de Simba et Nala (ou même la mort de Mufasa) qui peuplent cette œuvre riche en couleurs. Il y a aussi un fond politique et une assemblée de cynisme et surtout, le plus grand de tous les méchants !

Scar est l’oncle envieux qui lorgne le royaume en rêvant du trône. Pour mener à bien son dessein, il se recule devant rien ; Manipulation, vice et stratégie sont les ingrédients adéquats pour réaliser son coup d’état !
Cet illustre orateur qui sait galvaniser les foules est sans difficulté sacré Grand Vilain du monde Disney. Le tyran a de l’allure et une soif de pouvoir incontestée (saluée, respectée…).

Le granité de papaye pour aller griffer le système patriarcal établi en profitant d’un fruit local – entre le Kenya et la Tanzanie.

Un grand verre idéal pour étancher la vengeance :
Un quart de papaye
Le jus d’un citron vert
De l’eau sucrée

Coupez votre papaye, retirez les grains et placez la chair dans un récipient. Mixez jusqu’à l’obtention d’une purée de fruit, ajouter le citron, l’eau et mélangez. Placez au congélateur et remuez la mixture toutes les 45 minutes. Brassez brassez brassez pour affinez votre granité !
4 heures après, c’est prêt à être gratté et servi très frais 🙂

Inutile de préparer un tartare de lionceau pour Scar. Le lion à la crinière noir préfèrera se venger avec un granité glacé en contemplant sa cour et ses sujets. A moins que la morale bien heureuse ne vienne sauver le safari – jamais on n’a vu de despote rassasier son sadique appétit 🤔

A (re)découvrir : La bande son fantastique du chef d’œuvreavant de passer à la critique très acérée – mais bien menée – du cridutroll

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *