À nous quatre est sans doute le film Disney que j’ai le plus adoré de toute mon enfance. Gémellité oblige, j’ai toujours eu un faible pour les soeurs Olsen et jumelles célèbres. Alors forcément, suivre Lindsay Lohan qui se dédouble en Annie et Hally, ça s’annonçait épique !
Parents séparés… jumelles séparées. Hally vit en Californie avec son père et Annie grandit à Londres avec sa mère. Un parent par enfant et une grande surprise lorsque les deux filles se rencontrent pour la première fois, à 11 ans, à un camp de vacances d’été ! La ressemblance est évidente et les caractères complètement opposés. Peu de choses les rapprochent sinon une certaine aptitude à l’escrime, un intérêt pour le poker et une passion pour le combo beurre de cacahuète et oréo.
Après avoir englouti quelques biscuits, Annie et Hally élaborent un plan pour rencontrer pour la première fois le parent qu’elle ne connaît pas. A leur tour de berner leur petit monde en se faisant passer l’une pour l’autre tout en évitant de se faire prendre avant la grande révélation familiale.
Ne cherchez aucune logique scénaristique, aucun réalisme, tout ça on s’en fiche. Tout ce qui compte, c’est la malice des jumelles, le retour en enfance et l’amour du beurre de cacahuète dans lequel on trempe ses oréos.
Le bon combo pour 6 personnes :
Les biscuits chocolatés : 125g de beurre mou ; 100g de sucre ; 1 œuf ; 120g de farine ; 80g de chocolat en poudre non sucré ; 1 pincée de sel
La ganache au beurre de cacahuète : 300g de cacahuètes grillées non salées ; 100g de sucre glace ; 70d de beurre mou
Dans un premier saladier, tamisez la farine, le chocolat en poudre et le sel. Dans un second, battez le beurre et le sucre à l’aide d’un fouet électrique. Ajoutez l’oeuf. Puis, petit à petit, incorporez la farine mêlée au chocolat et au sel. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préparez la ganache en mixant les trois ingrédients ensemble et réservez.
Préchauffez votre four à 160°C. 2talez votre pâte sur un plan de travail et détaillez les biscuits. Au four 10min environ.
Laissez refroidir, formez les paires et garnissez de ganache. Ajoutez un peu de beurre de cacahuète sur le dessus et dévorez.
Prêts pour le retour en 1998 ?
A (re)découvrir : 50 infos à propos du film (11min)
On y retourne en sport et au ciné 😀
C’est gourmand tout ça !