AVATAR 2 LA VOIE DE L’EAU — LE LIEU AUX ÉCAILLES DE CHORIZO DE LO’AK

En 2009, James Cameron nous invitait à découvrir un monde inconnu et incroyable avec Avatar. 13 ans plus tard, le réalisateur nous ouvre à nouveau les portes de son univers unique ! Après avoir exploré la surface de la planète Pandora, il est temps de plonger dans ses profondeurs pour (se) connecter à d’autres aventures.
Avatar : la voie de l’eau est une épopée aquatique à couper le souffle !

James Cameron est sans nul doute un grand explorateur. Fasciné par le monde aquatique, féru de techniques, il n’hésite pas à tenter l’impossible pour permettre à ses rêves de prendre vie sur grand écran.
Avec Avatar : la voie de l’eau, il s’arme des avancées technologiques cinématographiques pour nous permettre d’observer une vie aquatique extra-terrestre véritablement spectaculaire.
Et parmi les poissons, les tulkuns et autres coraux, on retrouve quelques créatures bleues familières : nos adorés Na’vis.

Jack Sully ne fait plus cavalier seul. Désormais chef de la tribu et de sa petite famille, il connait le bonheur parfait jusque’à ce qu’il ne soit bousculé par le retour de Quaritch, décidé à se venger.
Si c’est en fuyant que le patriarche imagine protéger les siens, c’est ce voyage vers l’inconnu qui les embarquera pour un voyage initiatique fantastique. Tout particulièrement pour le cadet, Loa’k, le fils téméraire et impulsif. 

Si le grand-frère est le fils modèle qui fait la fierté de son père, Lo’ak, lui, peine à trouver sa place. Avide d’aventure, il se frotte bien souvent au danger quitte à y laisser quelques bleus et égratinures. Pourtant, entre la forêt et l’océan, il se découvrira une agilité étonnante, et une sérénité inattendue. 

Comme un poisson dans l’eau dans sa nouvelle vie, on optera pour une recette terre-mer pour l’impétueux Na’vi !

Le Lieu en écailles de chorizo et son bouillon végétal.
1 beau filet de lieu noir pour l’élément/aliment marin
Quelques tranches de chorizo pour l’élément/aliment terrien piquant
Quelques pommes de terre vitelotte pour le clin d’œil bleu
Un bouillon de légumes pour l’univers aquatique à la flore magique
Quelques graines germées 

Commencez par nettoyer vos pommes de terre et détaillez quelques billes à l’aide d’une cuillère parisienne. Plongez-les une dizaine de minute dans une eau bouillante salée.
Coupez ensuite une vingtaine de fines tranches de chorizo. Déposez vos lamelles de chorizo sur votre pavé de lieu – vous pouvez appliquez quelques coups de pinceaux de jaune d’œuf au préalable pour que les écailles s’accrochent mieux.
Dans une poêle chaude, faites cuire votre poisson, face écailles rouges puis au verso.
Dans une assiette creuse, déposez votre poisson cuit, ajoutez les pommes de terre. Parsemez de quelques graines germées et terminez en versant le bouillon.
A déguster chaud 🙂

Avatar la voie de l’eau est une affaire d’équilibre. L’univers est riche et foisonnant d’idées, le scénario lui est bien plus simple en s’appuyant sur des thèmes basiques comme la famille et l’écologie. Une recette universelle qui offre au second épisode de la saga un succès déjà confirmé !

🔍 À (re)découvrir : Le Clic droit sur James Cameron de TFTC (23min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *