BEFORE SUNRISE — LE CAFÉ VIENNOIS DE CÉLINE ET JESSE

Entre les trilogies qui nous emmènent à la quête d’un anneau, à l’assaut d’une guerre des étoiles ou dans le monde des archéologues, il y a de quoi partir à l’aventure. Mais la plus belle des épopées n’a besoin d’aucun artifice… sinon l’étincelle d’une rencontre.
Premier volet d’une histoire d’amour en trois actes avec le joli Before Sunrise de Richard Linklater.

Il est américain, elle est française et les deux jeunes étrangers se rencontrent dans un train. Il leur suffit de quelques mots échangés pour nouer un lien et décider, sur un coup de tête, de quitter le wagon pour se fier à leur intuition et partir à la découverte de Vienne et de l’autre le temps d’une soirée et d’une nuit.

Quelques heures pour marcher dans la ville, s’interroger sur la vie et valser avec des sentiments naissants.
Il voguent entre les bars, les quais et les cafés… Garçon, une nuit blanche mémorable s’il vous plait !

L’hommage à la ville ❤️

Une belle dose de caféine pour rester éveillé toute la nuit, une crème montée pour la douceur et l’éphémère, un peu de chocolat pour le plaisir : un café viennois en soit !

Ce n’est pas un conte, c’est l’aventure du quotidien, la captation de ces instants suspendus qui construisent la romance et les souvenirs ; le sens du détail maitrisé de Richard Linklater.
Et lorsque les adieux arrivent, les romantiques et les cyniques supposent et se questionnent : quelle sera la suite ? Before Sunset.

🔍 A (re)découvrir : La scène des regards (2min)
🍴Et avec ça, on va manger où ? On chopera un café à emporter chez Dose, avant de vadrouiller dans la ville – Paris 17

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *