Allez savoir si c’est à cause du teint livide que m’offre le rhume hivernal ou de la sortie en salle de l’Apparition mais cette semaine, c’est Casper qui vient gentiment hanter Les Pop-Corn 🙂
Dans toutes les villes des Etats-Unis, on trouve une demeure effrayante et hantée. Celle de Friendly dans le Maine ne fait pas exception. Au manoir Whipstaff, au milieu de la poussière et des cris des enfants, on fait la connaissance de 3 frères fantômes incontrôlables et leur jeune neveu, Casper.
« Le gentil fantôme » ne trouve aucun plaisir à effrayer les curieux et s’ennuie à mourir jusqu’à ce qu’un père et sa fille viennent s’installer. ENFIN ! Le petit fantôme peut s’amuser et oublier sa solitude …et peut-être même toucher du doigt le rêve de redevenir un petit garçon.
Absolument gentil et attachant, il s’affaire à plaire aux nouveaux occupants. Tentés par un petit-déjeuner préparé avec soin ?
On se concentre sur la recette de celui qui sort enfin de sa coquille (et on complète avec les pancakes de Rain Man).
Les œufs brouillés d’un fantôme confus :
2 œufs frais
1 tranche de pain grillé
Sel, poivre, herbes fraîches
Dans un bol, cassez deux œufs et battez-les. Versez-les dans une poêle chaude huilée ou beurrée et remuez pendant la cuisson (très) rapide. Retirez du feu avant la fin de la cuisson et disposez sur une tranche de pain grillée. Assaisonnez avec ce qui vous plaira et voilà.
Amusant et régressif : pas de risque de s’agripper à son fauteuil ! Bref, un retour en enfance assuré avec le très chouette film de Brad Silberling
A (re)découvrir : la scène du miroir (et les célèbres caméos)