EDWARD AUX MAINS D’ARGENT – LES BROCHETTES D’AGNEAU D’EDWARD

Tim Burton est adoré ou détesté. Vous êtes ici, en pleine lecture, nous miserons donc sur la première hypothèse (avec l’option passion brochettes).

Il y a dans les oeuvres du réalisateur un onirisme terrible et une fascination pour le gothique. Il y a aussi beaucoup de poésie et de retours en enfance, et mon exemple fétiche pour décrire son travail reste l’immanquable Edward aux mains d’argent. 

 Vu de loin, dans son château noir, Edward ressemble à un monstre malheureux. Le visage plein d’entailles, les doigts de ciseaux aiguisés et l’air hagard. Mais lorsque la représentante de cosmétiques Peg Boggs le découvre, c’est un enfant perdu et doux comme un agneau qu’elle rencontre. Décidée à le sortir de sa solitude, elle l’embarque chez elle, dans une jolie banlieue résidentielle. 

L’étrange garçon s’acclimate à ce nouveau pâturage et fait oublier les craintes qu’on lui porte en faisant profiter les voisins de ses multiples talents. C’est avec sa fantaisie et sa créativité qu’il se propose coiffeur ou jardinier. 

Et tout à coup, les joyeux moutons de la banlieue semblent de distinguer les uns des autres…

Edward est un magicien dont les tours ont quelque chose d’effrayant pour les habitants … Pas sûre qu’ils soient prêts à accepter les différences. Nous, on les dévore sans complexe.
 

Les brochettes d’Edward, pour 4 personnes :
2 côtes d’agneau préparées par le boucher
Quelques tomates grappe
5 cuillères à soupe de sauce soja pour relever les saveurs et éviter la fadeur  
5 grosses pincées de graines de sésame pour le symbole de l’immortalité du bel Edward
100g de graines germées (ici alfafa, radis et fenouil) pour les jardiniers amoureux

Après avoir convaincu le boucher de couper la viande en cubes, terminez la préparation en divisant les morceaux de viande en trois parts égales, pour trois versions :
1. Faites mariner un tiers des morceaux dans de la sauce soja pendant 1 nuit
2. Après avoir soigneusement salé les deux tiers restants, roulez un tiers des morceaux dans les graines de sésame.
3. Et réservez le dernier.
Piquez la viande sur les brochettes en alternant un morceau d’agneau avec une tomate grappe. Laissez ainsi si vous profitez d’un grill ou d’un barbecue, retirez des pics si vous optez pour la poêle.
Faites cuire la viande et les tomates une dizaine de minutes à feux doux. Reformez vos brochettes et ajoutez les graines germées sur les morceaux de viande nues.
3 versions pour un rang…

Pas question de rester banal lorsqu’il s’agit de Tim Burton ! 


A (re)découvrir : Edward aux mains d’argent, une histoire sur l’acceptation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *