Un certain Trône de Fer a conquis l’attention du monde entier, mais un autre royaume aussi piquant et haletant a séduit l’univers ciné ! El Reino, le thriller politique espagnol de Rodrigo Sorogoyen est monumental. Tout simplement.
Manuel López-Vidal est un homme politique charismatique et sacrément stratège. Bientôt emporté dans un scandale de corruption, on sombre avec lui dans les méandres d’un système plaqué or terriblement cinglant. Détournement de fonds et malversation des mœurs, la morale est mise à mal et la justice se fait ironique, pour lui… et pour le spectateur.
L’accro à l’égo se frotte à un monde qui semblait bien plus beau avant qu’il ne s’échauffe la peau sur les pics politiques et médiatiques.
La couronne d’épines du royaume politique survolté
Comptez 2 à 3 oursins par personne (mesures précisées pour un candidat)
2 petites pommes de terre + 10g de beurre demi-sel pour une purée légère comme le sujet
1 oeuf + 1 expresso + 5g de beurre demi-sel pour un sabayon caféiné ; honneur à l’aficionado des noisettes
Ouvrez les oursins, récupérez les gonades, videz et nettoyez les coques avant d’y replacer le corail. Ajoutez une cuillère de purée de pommes de terre puis le sabayon au café.
Dégustez cette recette volée chez un autre et maquillée pour les convives (et lecteurs) – maitrise de l’art culinaire en politique. Tout un programme !
Jeux de pouvoir, de bluff et d’échec(s), l’action est magistrale, le spectacle implacable : El Reino est remarquable.
A (re)découvrir : El Reino, immersion totale par NoCiné (26min)