EN MÊME TEMPS — LES PERLES GLUANTES AUX POMMES CARAMÉLISÉES DE DIDIER BEQUET

Présidentielles 2022 : faut-il rire ou pleurer ? Après une campagne sans éclat, une valse des contradictions et des programmes sans conviction, nous voilà dans entre-deux tours pas franchement folichon.
La politique, où la formule dénuée de sens fait légion, où on imagine l’impossible conciliation : un sujet assez vaste et risible pour donner au duo Kervern et Délépine un joli point de départ pour leur dernier film qui se confondrait presque avec un slogan… En même temps.

Deux maires que tout oppose vont se retrouver englués l’un à l’autre (et dans leurs bêtises) à la suite de l’intervention d’une activiste féministe.
Pascal Molitor, maire écolo mollasson et Didier Bequet, droitard décomplexé n’ont rien en commun mais vont devenir une bête à deux têtes le temps de cette aventure. De quoi commencer à penser différemment avec cette cohabitation imposée.

Et entre les deux orateurs, on s’attachera particulièrement à relever les délicieuses ignominies du candidats sans morale prêt à corrompre son confrère qui voit la vie en vert. 

Les perles de Kervern et Délépine sont nombreuses dans la bouche de ces deux politiciens collés ! De l’absurde et de la surprise au menu 🙂

Les perles gluantes aux pommes caramélisées

100g de farine de riz gluant
40g de farine de riz blanc
10cl d’eau bouillante
2 pommes (puisque chacun est pour la sienne)
30g de sucre
10g de beurre
Une pincée de cannelle (pour le plaisir de déranger)

Dans un saladier, mélangez les deux farines et ajouter l’eau. Mélangez jusque’à la formation d’une boule de pâte souple. Formez des boules de la taille d’un noix et réservez.
Dans une casserole, faites caraméliser vos pommes coupées en dés avec un peu de beurre et de sucre.
Revenez à vos perles, creuser un puit pour y glisser une cuillère de compotée et faites cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes.

C’est gluant, c’est parfait pour l’occasion !

Impossible de se détacher du monde absurde de ce film qui s’applique à dépeindre le réel en y ajoutant la note d’humour et de poésie qui manquerait parfois à la « vraie vie ». En même temps est tout à la fois : sévère et désopilant, caustique et attachant.

🔍 À (re)découvrir : L’équipe du film dans la BAQ (3min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *