FUMER FAIT TOUSSER — LES S’MORES ROUGES DES TABAC FORCE

Les amoureux du cinéma Dupieux ont de quoi adorer l’année 2022 ! Après avoir présenté Incroyable mais vrai l’été dernier, le réalisateur revient en salle quelques mois plus tard avec une parodie de super-héros aussi drôle qu’absurde. Fumer fait tousser donne une nouvelle allure aux films de justiciers : sans queue ni tête, mais avec slips moulants, team building et fin du monde. 

Au cœur de l’intrigue de Fumer fait tousser, les Tabac Force, une ligue de justiciers qui semble tout droit sortie des dessins animés des années 80. Les cinq super héros sont décidés à combattre le mal par le mal en asphyxiant les grands méchants avec/par Nicotine, Mercure, Ammoniaque, Benzène et Méthanol.
Alors que la cohésion d’équipe semble s’essouffler, les Tabac Force sont invités à prendre quelques jours au vert pour renouer les liens.
Quelques jours de vacances pour mieux se découvrir, échanger, et se raconter des histoires autour du feu…

Et c’est alors que démarre l’enchaînement des anecdotes et que le film se transforme en succession de sketchs inquiétants et amusants, franchement gores !

On accompagnera ces aventures d’un snack adoré des soirées boyscouts – supplément fruits rouge pour la note sanguinaire, note grillée pour les Tabac Force amusés.  

S’mores rouges pour les Tabac Force !
pour deux sandwichs sucrés

4 gaufrettes croustillantes et bien beurrées
6 chamallows prêts à être grillés
4 carrés de chocolats noir avec une pointe de sel
Une poignée de fruits rouges congelés
Un peu de sucre en poudre

Faites compter vos fruits dans une casserole en ajoutant quelques cuillères à café de sucre fin, réservez.
Piquez vos guimauves sur une brochettes et faites-les griller à la flamme d’un chalumeau.

Tabac Force ready ? Assembly!
Parce qu’un s’mores n’est qu’une histoire de succession de sketchs d’ingrédients assez appétissants pour vos inviter à croquer dedans.
Sur une première gaufrette, déposez deux carrés de chocolats, les chamallows grillés et gonflés. Ajoutez deux cuillères de fruits rouge et casquez le tout de la seconde gaufrettes.

Tout bête !

Des sketchs pour passer le temps ou peut-être pour le remonter ? Et si Fumer fait tousser jouait le jeu de nous enfumer ?
Avec son casting de malade, le roi de l’absurde Quentin Dupieux continue de s’amuser avec un scénario étrangement construit et malicieusement étonnant.

🔍 À (re)découvrir : Les Tabac Force dans La Boîte à Questions (3min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *