Regarder des manchots se trémousser sur la banquise en s’imaginant dans ce même univers blanc pour oublier la canicule et son soleil brulant… Chacun ses techniques. De mon côté, le sauveur s’appelle Happy Feet (ou George Miller, son cher réalisateur).
En Antarctique, les manchots vivent en musique. Trouver sa chanson, c’est trouver l’amour, entrer dans la marche et rejoindre le rang. Mais lorsque Mumble sort de son œuf, ce n’est pas sa voix mais ses pieds qui mènent la danse. Le sympathique manchot n’est pas fait pour chanter mais il a d’autres talents.
Mumble est différent. Il est moqué, il est attristé mais il n’abandonnera pas sa tribu pour autant. Et quand le jeune héros quitte le nid, c’est pour s’aventurer vers une quête initiatique rythmée qui saura lui montrer la voie pour sauver les siens.
Rafraichissant et salvateur, le messie au pelage gris ne rompra pas le pain mais le cookie 😉
Pour 4 sauveurs givrés :
200mL de crème de coco
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
15 Oreos
Dans un bol, mélangez votre crème de coco à votre extrait de vanille. Ajoutez vos biscuit réduits en poussière et en morceaux.Mélangez à nouveau et répartissez dans vos moules à glace. Placez au frais pendant 6h minimum, priez pour respirer pendant l’attente et ressuscitez une fois votre met prêt à être dégusté.
Avec Happy Feet, l’épopée musicale de l’empereur George Miller se fait en couleurs et en rythme, avec un joli lot de messages surprises !
🔍 A (re)découvrir : L’analyse de Mr Bobine sur le film (9min)
🍴Et avec ça, on va manger où ? On se traine jusqu’à La Fabrique Givrée pour poursuivre le sauvetage – Paris 5ème
One thought on “HAPPY FEET — LES ESQUIMAUX AUX ORÉOS DE MUMBLE”