
L’ère du Marvel Cinematic Universe est indiscutable. Depuis des décennies maintenant, il ne se passe pas une année sans qu’on voit apparaitre un ou plusieurs de leur opus dans les salles de cinéma.
Mais si les super-héros ont la côte, ils pourraient bien commencer à (nous) fatiguer. Un effet de répétition constant et un manque de renouvellement amène la firme à tenter un nouvel essai : même persos, même scénario, mais casting révisé et vernis vintage appliqué pour amorcer le nouvel âge des Avengers.
Les 4 Fantastiques nouvelle génération offrent ils le regain d’énergie tant attendu au MCU ?
Et si la magie du retravail d’un film déjà vu et revu résidait dans son casting ?
2025 est sans nul doute “l’été Pedro Pascal”. Avec plusieurs films à son actif sur la période estivale, l’acteur au succès fou semble avoir trouvé sa place sur les grands écrans. Entre le film romcom révisé, le long-métrage horrifique il prouve être un adepte du grand écart ! Alors pourquoi ne pas l’imaginer en homme élastique pour prouver, encore une fois, son incroyable agilité ? C’est le choix de Marvel qui lui confie le rôle du scientifique, leader de la troupe des 4 Fantastiques.
Au cœur des 60s, dans un New-York rétrofuturiste, 4 astronautes dont l’expédition leur aura valu la mutation de leur ADN sont devenus 4 super-héros, protecteurs de notre planète. Habitués à sauver l’humanité des grands vilains en quelques secondes, tout bascule lorsqu’ils rencontrent Galactus, le dévoreur de mondes qui menace d’engloutir la Terre… ou d’embarquer le nouveau né de la famille.

Les 4 Fantastiques promettent de sauver le monde en gardant l’esprit de famille. Au sein du quatuor, on retrouve le célèbre leader aux multiples rôles : scientifique, super-héros et père – plus pratique d’être élastique pour Mister Fantastique !
En hommage à l’homme qui rassemble les foules et s’étire sans effort, on s’aventurera dans une recette de mozzarella sticks. À partager avec toute l’assemblée !

Les mozzarella sticks de l’homme élastique
Un bloc de mozzarella pour cuisine
1 œuf ESSENTIEL pour la panure et l’expérience de la téléportation
Une poignée de chapelure pour les vilains qu’on réduit en miettes
Une poignée de corn flakes non sucrés pour le produit bien marketé (hello Marvel)
De l’ail et des épices pour les rebondissements sous la dents et sur le grand écran
Un jeu d’enfants, ou de super-héros :
Dans un premier bol, cassez et battez votre œuf. Dans le second, mélangez votre chapelure à vos corn flakes broyés et à vos épices. Détaillez des bâtonnets plus ou moins épais dans votre bloc de fromage. Trempez vos bâtonnets dans l’œuf puis dans la chapelure. Renouvelez l’opération avant de les laissez grelotter au congélateur pendant 30min. Plongez les dans un bain de friture pour les faire dorer, égouttez sur un papier absorbant avant de faire filer… et de dévorer. Tout un univers !
Les 4 Fantastiques : Premiers Pas lance l’essor d’une nouvelle génération d’Avengers avec un casting réussi et une alchimie certaine. Mais si la forme est réussie et l’esthétique brillante, le tout manque cruellement de rebond scénaristique pour offrir à la saga le nouveau souffle attendu. Pas de révolution sur le grand écran avec ce dernier essai signé Matt Shakman. Dommage !

🔍À (re)découvrir : Rencontrez la famille des 4 Fantastiques, avec un “behind the scene” signé Marvel (1m30)