Nul besoin d’attendre l’épiphanie pour célébrer la princesse comique et l’adoration des copains pour Valérie Lemercier 😉 Un air britannique et des chutes retentissantes sont au programme de Palais Royal !
Son air de potiche et sa bonté trop prononcée valent à Armelle un certain mépris de sa belle-famille, la royauté du pays…
Mais lorsque l’empotée comprend qu’elle est malmenée par tous ceux qui l’entourent, elle oeuvre à composer son image de princesse modèle bientôt adorée de son peuple.
Sous ses airs de femme bafouée et mère modèle, Armelle dissimule un certain appétit pour la manipulation : travail assidu à la prise de poids de son époux infidèle, gloutonnerie des chocolats de ses filles, révélation des secrets de famille…tant que l’image règne, la princesse à tous les pouvoirs !
Derrière l’image d’une femme lisse et sans accroc se cache une sacrée surprise…
Les 5 kinder de la Princesse :
100g de chocolat au lait
50g de chocolat blanc
20 cL de crème liquide
1/3 de bombe chantilly
50g d’éclats de châtaignes – à l’image des (mauvais) coups qu’elle distribue
Armez vous d’un moule en forme d’œuf et de patience… Au bain marie, faites fondre le chocolat au lait. Tapissez les fonds des moules d’une première couche, laissez refroidir 10 min au réfrigérateur puis recommencez l’opération une seconde fois.
Au bain-marie, faites fondre votre chocolat blanc et ajouter la crème liquide bouillante. Mélangez et laissez reposer à température ambiante.
Ajoutez les châtaignes et la crème chantilly, mélangez et remplissez vos coques d’œufs. Laissez à nouveau refroidir.
Délicatement, sortez les de leurs coquilles de silicone et rassemblez les pour former un œuf entier. “Collez” les deux moitiés à l’aide d’un peu de chocolat au lait fondue qui fera office de ciment. Laissez refroidir et servez sur un petit trône !
Sa majesté Valérie Lemercier vous salue !
A (re)découvrir : « Palais Royal ! Lemercier, Diane vengeresse » Le Monde
Merci à Amélie de m’avoir fait découvrir ton blog et ton Insta ! Je suis fan 🙂
Je me délecte déjà de parcourir tes précédentes recettes !
Merci Julie !!! Ravie de pouvoir découvrir ton site (et de rêver aux financiers revisités ;))