WILD – LES ENERGY BALLS DE CHERYL STRAYED

On a connu plus accro aux randonnées que moi. Au sport tout court d’ailleurs. Mais lorsqu’un cinéaste tel que Jean-Marc Vallée s’empare de l’histoire de Cheryl Strayed et raconte le chemin de vie d’une femme perdue déterminée à se (re)découvrir à travers les déserts et les montagnes de l’Ouest américain, je suis prête à lacer mes baskets. Let’s be Wild!

Après le décès de sa mère, Cheryl Strayed piétine son mariage et sa vie. Elle trompe, court vers la drogue et le sexe et se perd, totalement. Décidée à tout stopper pour réapprendre à marcher, elle se met à l’essai pour 3 mois avec un objectif : parcourir les 1700 kilomètres du Pacific C’est Trail avec sur le dos, un sac monstrueusement lourd et le poids de son passé. 

Au fil des kilomètres, Cheryl se redresse et se transforme en une femme forte et couillue prête à affronter les défis qui débouleront sur son chemin.
Petite et énergique comme…

Les energy balls – pour une petite quinzaine :
1/4 de cup de flocon d’avoine
2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
1 cuillère à soupe de pépites de chocolat
1 cuillère à soupe de sirop d’érable (pour l’espoir d’apercevoir le Canada au bout du chemin)
2 grosses cuillères à soupe de pâte d’arachide (USA lover)

Mixez ensemble les flocons d’avoine et la coco, ajoutez les pépites de chocolat et le sirop d’érable. Mélangez. Ajoutez le beurre de cacahuète, mélangez encore et encore et formez vos energy balls au creux de la main. Réservez une dizaine de minutes au frigidaire et embarquez l’ensemble pour l’épopée.

« Nous ne sommes jamais prêts pour ce que nous attendons ».
Jolie leçon pour un très beau film.  

A (re)découvrir : La scène « Red River Valley » (3min)

2 thoughts on “WILD – LES ENERGY BALLS DE CHERYL STRAYED

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *