BROOKLYN AFFAIRS — LE HOT DOG DE LIONEL ESSROG

Les moteurs des Chrysler rugissent dans Manhattan, le jazz prend ses quartiers à Harlem et les communautés populaires grondent à Brooklyn : bienvenue dans le New-York des années 50 avec le dernier film d’Edward Norton, le nez dans les dossiers des détectives privés aux aguets, en plein Brooklyn Affairs.

La tête levée vers les gratte-ciel prêts à grandir, on en oublierait presque de regarder sous le tapis, là où les magouilles sont (plus ou moins) bien cachées. 
Mais lorsque le solitaire Lionel Essrog assiste au meurtre de son mentor/patron/ami Franck Minna, il est décidé à détricoter le sujet pour comprendre ce qui est enterré sous les fondements des majestueux futurs bâtiments. Danger frissons et tradition pour le polar de l’hiver…

Dans un New-York brûlant, l’homme au cerveau bouillonnant bourré de tics suit la piste de son maitre, prêt à renifler vers les coins les plus mal famés et à révéler la part d’ombre qui plane sur la ville.

Le hot-dog mythique du détective new-yorkais (parfait pour la planque ou pour vadrouiller)

1 pain à hot-dog déniché chez Rachel’s (ou chez un bon boulanger)
1 saucisse de Franckfort
2 cuillères à soupe de choucroute
1 belle pincée d’oignons frits
Ketchup, moutarde

Faites réchauffer votre pain 30 secondes au toasteur ou au grill. Coupez le en deux et garnissez de choucroute. Ajoutez la saucisse cuite à la poêle. Arrosez de ketchup puis de moutarde. Parsemez d’oignons frits et c’est “ready“.

Inspiré par les films noir français et par les œuvres américaines des années 70, Edward Norton propose avec Brooklyn Affairs un film empli de nostalgie.

🔍 A (re)découvrir : Edward Norton au video club avec Konbini pour un tour spécial film noir (14min)
🍴Et avec ça, on va manger où ? Chez Mosaïque, le hot-dog du corner planqué dans le Marais – Paris 4ème

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *