FREAKS OUT – L’ÉCLAIR ITALIEN DE MATILDE

Pas besoin de traverser l’Atlantique pour retrouver le monde des super-héros : le dernier film du réalisateur italien Gabrielle Mainetti nous invite à la découverte de ses 4 fantastiques dans un décor unique mêlant le monde du cirque au régime nazi. Des ingrédients étonnants pour un film détonnant ! Préparez-vous : Freaks Out est sans doute l’une des plus belles surprises de ce Printemps.

Le thème des monstres est l’un des thèmes majeurs du cinéma. Réinventé mille fois, il pourrait sembler complexe de lui donner une nouvelle couleur et pourtant… Freaks Out est une explosion d’inventions.

Gabrielle Mainetti nous invite dans un conte où les bêtes de foire se révèlent être des surhommes : magnétique, capable de contrôler les insectes, doté d’une force folle ou carrément électrisante. Un quatuor qui fait rêver un certain Franz, militaire nazi raté qui les imagine comme l’arme idéale pour gagner la guerre.

Et l’arme fatale, c’est elle : Matilde.
Une jeune-fille qui devra apprendre à contrôler son pouvoir foudroyant pour s’émanciper.

L’éclair italien, pour 2 super-héros

Pour la pâte à choux :
25cl d’eau, 50g de beurre, 90g de farine tamisée, 1 pincée de sel, 2 œufs entiers et 1 jaune d’œuf pour la dorure
Pour la garniture :
Quelques tomates cerise, quelques billes de mozzarella, un peu de farine, le reste du jaune d’œuf de la dorure et un peu de chapelure, un bouquet de basilic, 50g de parmesan, de l’huile d’olive et 1/2 gousse d’ail (hello le pesto).
Quelques cuillères de concentré de tomate, un peu d’eau et 1/2 feuille de gélatine.

Commencez par préparer votre pâte à choux.
Dans une casserole, versez votre eau, ajoutez votre beurre et faites-le fondre. Laissez fondre et attendez le début de l’ébullition avant d’ajouter le sel. Mélangez à nouveau, ajoutez la farine et mélangez mélangez mélangez. Asséchez la pâte sur un feu doux. Retirez du feu et ajoutez vos œufs petit à petit.
Préchauffez votre four au thermostat 7. Versez votre pâte dans une poche à douille et formez vos éclairs sur un papier cuisson ou feuille silicone. Dorez avant d’enfourner pour 25min !

Pendant ce temps préparez votre garniture.
Faites rôtir vos tomates cerises au four. Panez vos billes de mozzarella à l’anglaise (farine, œuf, chapelure, œuf, chapelure) et au four avec les tomates! Enfin, préparez votre pesto en mixant basilic, parmesan, ail et huile d’olive jusqu’à la consistance souhaitée.

Sortez vos éclair, coupez en deux et garnissez en tapissant de pesto et en ajoutant les tomates et les billes de mozzarella panées en alternance.
Recouvrez du chapeau de l’éclair et décorez avec un trait de concentré de tomate gélifié et quelques notes de basilic.
Une version unique de l’éclair, made in Italy !

En Italie, les monstres sont de sortie ! Attendez-vous à être surpris, préparez-vous à être séduits ! En bref, gros coup de ❤️ pour Freaks Out

🔍 À (re)découvrir : Freaks out, la claque qui nous rappelle les origines de Marvel par Ecran Large (15min)

One thought on “FREAKS OUT – L’ÉCLAIR ITALIEN DE MATILDE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *