Oh Interstellar ! Difficile de me souvenir d’un autre film de science-fiction qui m’a fait autant d’effet.
Au milieux des étoiles et de la grande question de la survie de l’Humanité, on explore le temps et sa relativité. On embarque dans une course contre la montre et dans une nouvelle dimension. On goûte à l’expérience et au génie de Christopher Nolan.
Petit à petit les espoirs disparaissent sous les tempêtes de poussière : c’est une mort lente et insidieuse qui nous attend.
Au milieu des champs de maïs et de la désolation, Joseph Cooper, ex pilote de la Nasa et cultivateur-explorateur, se voit chargé d’une mission de sauvetage impossible.
En quête d’une nouvelle planète, Cooper va découvrir des astres inconnus et une dimension temporelle vertigineuse. Il va aussi se découvrir dans un nouveau rôle de père-fantôme avant de prendre celui du sauveur, prêt à guider les hommes vers une autre Terre.
Les 10 petits pains au maïs du sauveur (d’un monde sans blé – quasi) :
150g de farine de maïs
150g de farine de blé
2 œufs
100g de beurre
100g de sucre
1 sachet de levure chimique
240mL de lait fermenté
1 pincée de sel
Dans un premier récipient, mélangez les ingrédients secs. Dans le second, mélangez le beurre fondu avec les œufs et le sucre. Mélangez les deux appareils de façon homogène.
Dans des moules à muffins chemisés, versez la préparation et placez dans un four préchauffé à 180°C. Laissez cuire 30min environ. Dégustez tiède.
La relation au temps et à l’espace d’Interstellar est à voir et à revoir. À l’infini 🙂
A (re)découvrir : La scène émouvante du héros face aux messages terriens
Recette testée approuvée !