Il y a ceux qui sont terrifiés par les histoires de zombies, ceux qui fuient face aux piranhas ou ceux qui trépassent devant les rats. Moi, j’angoisse devant les véloceraptors et autres dinosaures.
Il faut dire qu’enfant, Jurassic Park m’avait traumatisée. 20 ans après, pour sa sortie anniversaire en salle, j’ai retenté l’expérience avec une paire de lunettes 3D, un paquet de Dinosorus et un copain conquis depuis longtemps par le film culte de Steven Spielberg. Parée pour la panique et prête à trembler.
Même effet.
On peut bien me raconter que ces grosses bestioles ne sont rien d’autres que des poulets géants et qu’il ne s’agit là que de cinéma, rien ne change, je retiens toujours mon souffle lorsque les reptiles arrivent.
Pic de panique lorsque les monstres choisissent de passer en cuisine : la scène d’épouvante la plus éprouvante pour une petite fille (et pour Lex Murphy ;)) !
Le poulet fossilisé dans la gelée, pour 4 petits explorateurs :
2 cuisses et haut de cuisses de poulet rôti
1 petit citron confit
1 bouillon cube aromatisée citron et fines herbes
1 sachet de gelée
Sel et poivre
Chipez deux cuisses de poulet rôti et déchiquetez les en morceaux. Coupez votre citron confit en morceaux.
Préparez 30cl de gelée avec l’eau du bouillon et versez le liquide sur le poulet préalablement niché dans son plat de terrine avec ses morceaux de citron.
En direction du réfrigérateur pendant 4h, le temps que tout s’immobilise. Sortez et dégustez sans effroi.
Qui peut encore croire que Jurassic Park est un film innocent réalisé pour les enfants ?!
A (re)découvrir : “Pourquoi les dinosaures nous fascinent tant ?” Le Téléphone sonne sur France Inter (37min)