LE PRÉNOM — LA SALADE CÉSAR DE VINCENT

Mais quelle complication que de trouver Le Prénom ! J’ai beau être passionnée par le sujet, décortiquer les mille options, rien n’y fait, le choix s’avère toujours cornélien… surtout pour un petit garçon.
Alors pour conjurer le sort, passer le temps, un excellent moment ou tout ça à la fois, rien de mieux et de plus approprié que de plonger dans une comédie légère signée Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte avec l’adaptation légendaire de leur pièce de théâtre, Le Prénom.

Phénomène sur les planches, il n’en fallait pas moins aux deux auteurs de la pièce à succès pour se décider à passer sur un autre format en se proposant d’adapter leur bébé au cinéma. Le huis clos disparait mais le rythme et les bons mots ne perdent pas leur force sur le grand écran qui ne fait qu’amplifier l’énergie de cette comédie réussie.

Le Prénom, c’est l’histoire d’un dîner familial qui tourne mal. Cinq personnages réunis pour profiter d’un bon dîner vont s’amuser, s’étonner, s’agacer et s’écharper sur la grande question du prénom choisi par les futurs parents d’un petit garçon à naître. D’un jeu de devinettes assez classique, Vincent le quarantenaire taquin et impertinent s’amusera à le détourner en une polémique monumentale : il s’appellera Adolphe.
Un sacré mensonge qui animera plusieurs batailles et fera au passage éclater quelques affaires de familles bien planquées sous le tapis.

On est vraiment sûr du Prénom ?!
Pour le futur papa à l’humour discutable et grand fan de bobards on imaginera une jolie salade : celle prête à conquérir le cœur des spectateurs et à s’inscrire dans l’histoire… la salade César <3

Bienvenue dans les débats sans fin et les révélations inattendues ! Avec Le Prénom, c’est un choix douteux qui mettra tout sans dessus dessous et nous offrira une jolie séance de cinéma, à voir et à revoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *