SCREAM — LES COUTEAUX EN PERSILLADE DE GHOSTFACE

Si certains font leur décompte dès le 1er octobre, d’autres attendent le dernier moment pour frissonner devant un film d’horreur bien choisi. On oublie Netflix et la Corée, on zappe les histoires de poupées, de zombies et de vampires et on revient aux incontournables, aux premiers, avec le clasher référence qui donne les clés du genre : Scream !
Prêts à hurler, à tressaillir et à bondir comme un popcorn ?

Le premier cri a été retentissant. Suffisamment pour en voir naitre un deuxième, un troisième, un quatrième et bientôt… un Scream 5. De quoi confirmer le caractère culte de l’original !
Parce que tout y est : l’héroïne fragile qui se révèle au fil de l’intrigue, les adolescents turbulents en mal de sensations, les rumeurs qui hantent et les fantômes qui assassinent.

Sidney Prescott est-elle à l’origine de ce carnage blindé d’hémoglobines et d’hormones en folie ? À moins que ce ne soit sa mère ? Il parait que la folie démarre toujours avec une histoire de mer(e) !

Pas de maïs soufflé ! Ici, l’arme du crime croise la cuisine pour se transformer en un fameux met. On plonge dans l’horreur comme Ghosface plonge un coup de couteau dans le corps d’une de ses victimes avec une recette qui fait mal : les couteaux en persillade (pour 2 personnes)

Une vingtaine de couteaux du poissonnier
4 gousses d’ail
1/2 bouquet de persil plat
Sel, poivre, huile d’olive

Commencez par dessaler vos couteaux en les plongeant dans l’eau fraîche pendant 1h. Rincez à l’eau claire et épongez avec un torchon propre.
Ciselez votre ail et votre persil.
Dans une poêle très chaude, versez un filet d’huile d’olive et jetez-y vos couteaux. Remuez, ajoutez du sel, du poivre et laissez cuire jusqu’à ce que les coques s’ouvrent (2 minutes à peine) ajoutez votre persillade et remuez encore 30 secondes. L’affaire est faite : une vague de couteaux en quelques secondes et le plat est assuré !

Accrochez-vous à votre téléphone, évitez de répondre à l’appel inconnu et filez vous faire peur devant l’irremplaçable Scream de Wes Craven.  

🔍 À (re)découvrir : La saga Scream ou l’apogée du méta-slasher par courte focale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *