Il y a des musiques qui figurent sur toutes les playlist et qui, par la même occasion, vous entrainent à prendre l’avion lorsque l’opportunité de les entendre en live se présente. Il y a Céline Dion, il y a(vait) Johnny, il y a aussi… les SPICE GIRLS !
Avant de prendre la direction de Manchester, je rembobine la cassette usée de Spice World the movie pour une séquence nostalgie ❤
Nommé nanar ou niaiserie par le cinéma, ce film reste une relique de l’époque des Spice Girls sacrées Girl Band ultime. Equipées de chansons pop, de plateformes démesurées et de l’humour british, les 5 filles ont relevé le défi épique (ou épicé) de se moquer du star-system dans lequel elle sont nées ! C’est le temple de l’autodérision où chacune jouera avec le cliché du personnage qui lui a été créé — du dilemme de la « little Gucci dress » pour Victoria à l’image de la bimbo intello pour Geri.
Pur produit anglais… avec twist épicé !
Pour 10 scones incontournables
350g de farine complètes
90g de beurre
50g de sucre
100mL de lait entier
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
2 œufs
+ Une généreuse pincée de « 4 épices » – en attendant de rajouter (ou renforce) le cinquième élément propre à chacune des membre du band…
+ … De la cannelle en bonus pour Scary, du gingembre confit pour Ginger, des fruits confits ultra sucrés pour Baby, de la vanille pour Posh et quelques chips de bananes pour Sporty
De la triple crème
Préchauffez votre four à 220°C. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure et les 4 épices. Ajoutez le beurre mou coupé en dés et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture sableuse. Ajoutez le sucre et mélangez.
Battez 1 œuf accompagné d’un jaune avec le lait. Ajoutez ce mélange petit à petit à la préparation précédente.Pétrissez la pâte sur votre plan de travail fariné puis étalez la pâte avec votre main pour assurer une épaisseur d’environ 4 cm. `
Découpez vos scones et déposez-les sur une feuille de papier cuisson. Etalez un peu de blanc d’œuf sur chacun d’eux, saupoudrez de sucre et enfournez 20 minutes en surveillant la cuisson.
Une fois sorti du four et refroidi, coupez les scones en deux, garnissez les de triple crème complété de l’ingrédient de votre Spice Girl préférée. Reformez le scone et habillez le d’une dernière note de triple crème avec le twist en supplément. Tout simplement !
Retrouvailles dans les règles de l’art avec Mel B, Geri, Emma, Victoria et Mel C et leur Spice bus 🌶💥
A (re)découvrir : Spice, l’album de la révélation, sorti en 1996