Matthew, Théo et Isabelle sont prêts à faire Les 400 coups. Cette bande à part charmante jouent à des jeux dangereux et nous embarque dans un monde rempli de références du 7ème art : ils sont jeunes, rebelles et amoureux du cinéma. Ils s’apprêtent à vivre l’épisode de 68, au plein coeur de Paris. Ils sont trois rêveurs innocents.
Avant de descendre dans la rue pour rejoindre les révoltés du mois de mai, ils se confinent dans l’appartement familial de Théo et Isabelle. Ensemble ils créent leur monde, leurs défis et leurs plaisirs. C’est un univers bohème et sensuel pour le trio d’affamés ciné qui se régale d’une scène mythique ou d’une banane.
Tant qu’à partager le même lit, la même cabane et la même passion brûlante, Matthew Théo et Isabelle pourraient aussi bien partager la même assiette 🙂
Une assiette de bananes flambées :
2 bananes mures
20g de beurre doux
10g de sucre fin
1 bouchon de rhum
Du caramel
Quelques pop-corn
Dans une poêle bien chaude, faites fondre le beurre et le sucre. Ajoutez les bananes coupées en 2 avant que le beurre n’ait totalement fondu. Laissez cuire 4 minutes à feu moyen de chaque côté. Ajoutez le bouchon de rhum, faites le flamber à l’aide d’un briquet. Attendez quelques secondes que l’alcool s’évapore.
Servez sur une assiette en ajoutant un peu de caramel et les pop-corn des cinéphiles.
Pour parler de son amour pour le cinéma, Bertolucci est loin d’être À bout de souffle !
A (re)découvrir : Note sur la cinéphilie – la perte de l’innocence par Hors Champ