L’histoire d’Allie et de Noah, c’est un peu celle de Rose et Jack, Roméo et Juliette ou Tony et Maria : une romance passionnée confrontée à la raisonnable société, une histoire d’amour et une histoire de dilemme.
Bref, pour Allie, une seule question se pose…
Parce que la belle Allie Hamilton fait face à un choix de taille. A l’aube de son mariage avec le séduisant Lon Hammond, elle s’interroge sur son amour d’adolescente, celui qui l’avait bouleversée 7 ans auparavant ; Noah Calhoun ce jeune-homme déterminé à la conquérir.
Fous l’un de l’autre ils mêlaient la dispute et l’adoration. Promenade à vélo, baignade avec les oiseaux, petit déjeuner de pancakes après la nuit tombée, poèmes de Walt Wittman…
Les promesses qu’ils s’étaient faites et le souvenir de leur idylle sauraient-ils faire dévier la route toute tracée de la demoiselle de bonne famille ?
Oui, oui, oui !
Derrière ce film (un peu) guimauve se cache une montagne d’indépendance et de passion.
Le wedding pancakes d’Allie, avec la recette de la plus américaine qui soit, celle des buttermilk pancakes de Martha Stewart:
2 cup de farine
2 teaspoon de levure chimique
1 teaspoon de bicarbonate alimentaire
1/2 teaspoon de sel
3 teaspoon de sucre
2 oeuf moyen
3 cup de lait fermenté
4 tablespoon de beurre
Quelques cuillères de pâte à chamallow
Et quelques graines diverses pour la femme oiseau prête pour l’envol 🙂
Dans un bol, mélangez les ingrédients secs, ajoutez ensuite les oeufs, le lait et le beurre en ne cessant pas de remuer pour obtenir une pâte homogène.
Dans une poêle chaude, faites fondre une noisette de beurre et versez la pâte. Lorsque des bulles se forment à la surface, il est temps de retourner le pancake pour faire dorer l’autre face. Assurez-vous de réaliser des diamètres variables.
Réalisez la pièce montée en assemblant les pancakes du plus large au plus petit. Scellez les unions avec un peu de pâte chamallow et terminez en parsemant de graines.
The Notebook ne profite pas du scénario le plus original du 7ème art ou de la réalisation la plus folle et pourtant, le film de Nick Cassavetes est sans doute LA « rom-com » incontournable des années 2000 ! La faute aux bons ingrédients savamment mélangés 😉
A (re)découvrir : 10 choses étranges à propos de The Notebook par The Man Repeller