Il n’y a pas qu’en saison estivale ou en temps de festival qu’il est bon de s’échapper à Deauville. Même sur des moments plus frais et plus gris on y trouve encore quelques éclaircies et la rencontre d’une vie, comme pour Un homme et une femme.
Le titre le plus simple, les notes de musique les plus célèbres : c’est la Palme d’or de 1966 et le clin d’œil Pop-Corn à un jour particulier 🙂
C’est charmant l’amour naissant, et si émouvant les souvenirs d’une vie d’avant !
Sur les plages de Normandie, sur la route qui les relie à Paris, Claude Lelouch nous invite à faire la connaissance de deux accidentés de l’amour prêts pour une douce collision.
Jean-Louis Duroc est un coureur automobile, Anne Gauthier est scripte pour le cinéma. Ils ont en commun le deuil de l’être aimé et une incroyable sensibilité. Les dialogues sont posés, les rires discrets et la délicatesse installée. Ils prennent le temps de se découvrir, de se recroiser, de partager leur(s) histoire(s) et de s’aimer, follement.
Monument du cinéma français, ode à l’amour, saveur d’antan : on plonge dans les souvenirs du passé comme on plonge sa cuillère dans la teurgoule normande ! Une intervalle de bonheur à partager (dans un grand plat familial).
Une teurgoule pour une famille nouvellement composée
Un plat en terre cuite
75g de riz rond
70g de sucre blanc
1 pincée de sel
1 cuillère à café de cannelle
1L de lait entier
Faîtes préchauffer votre four à 150°C. Dans un plat en terre cuite, mélangez le riz, le sucre, le sel et la cannelle. Ajoutez doucement le lait et placer au four pendant 1h. Baissez la température à 110°C et laissez cuire 4h.
Pas de surprise, le bonheur prend toujours son temps !
Un homme et une femme offre la beauté à l’écume des jours passés et irradie l’aube qui s’annonce.
A (re)découvrir : La musique cultissime du chef-d’œuvre de Claude Lelouch (2m40)
Merci pour cet hommage qui me touche énormément !!! L’article parle très bien du film, l’angle est bien vu et ce plat a l’air délicieux
Bisou !