AVENGERS : ENDGAME — LES NUGGETS DE POULET DES AVENGERS

« C’est le film de l’année » m’a-t-on dit. Et à en croire l’affluence dans les salles, il semble que la prophétie se réalise sans difficulté !
Pourtant, Marvel et moi ne sommes que de vagues connaissances. J’ai un mal fou à retenir les noms des justiciers et j’ai manqué plus de la moitié des films réalisés. On a connu meilleure élève pour l’exercice. Mais il n’empêche, je me suis quand même faufilé dans une salle bondée pour comprendre l’engouement (entendre les cris et les larmes couler) et saisir la fièvre d’Avengers : Endgame, le dernier.

22 films pour nous conter les exploits de super-héros armés de courage et d’humour (et faire quelques sommes). Entre Iron Man, Captain America, Thor et tous les autres, il y a de quoi sauver le monde sur fond de musique triomphale ! Grande génération de capes sans épée, de grandiose sans épopée. Parce qu’après tout, on sait toujours ce qu’il va arriver : un grand méchant, une troupe de chouettes fanfarons, quelques difficultés, des planètes sauvées et c’est plié. Sauf que, pour ce final en deux épisodes, Marvel tente une petite échappée en ajoutant du drame à l’intrigue. On ne se rapproche pas de Shakespeare pour autant mais forcée d’admettre que le tout offre un peu plus de saveurs au grand divertissement !

Prête à remonter dans le temps, à mettre de côté les incohérences scénaristiques et à m’affaler devant la grande attraction Marvel

Le grand Marvel vous sert sur un plateau en plastique un menu maxi best of avec effet spéciaux XXL et drama en supplément.
On misera sur les nuggets pour l’hommage aux poulets justiciers, méga format pour quantité maximale, avec repioche sans limite à l’image des films qui s’enchainent comme une longue, très longue série d’épisodes.

Pour 22 nuggets à dévorer seul(e) ou à partager, sens du sacrifice oblige:

4 escalopes de poulet
50cL de lait demi-écrémé
1 gousse d’ail
Sel, poivre, paprika
2 œufs
7 bonnes poignées de pétales de maïs non sucré
1 bain d’huile de friture

Offrez un bain de lait d’une nuit à vos escalopes de poulet pour assurer une belle tendresse.
Détaillez votre volaille grossièrement avant de la placer dans un mixeur, ajoutez l’ail, le sel, le poivre et le paprika. Mixez mixez mixez.
Formez des boules de pâte de la taille des nuggets souhaités et placez au réfrigérateur.
Préparez l’appareil à chapelure en mélangeant l’oeuf avec les corn-flakes et un peu de lait. Trempez-y les morceaux, laissez imbibez, ajoutez quelques pétales de maïs si nécessaires et plongez les bestioles dans l’huile frémissante.
Lorsque les nuggets sont colorés, sortez-les de la friture, épongez-les et préparez vous pour l’aventure super-héroïque à revoir en boucle !

L’appel de la malbouffe (revisitée) est toujours séduisant et bien souvent irrésistible, c’est le box-office – auquel je contribue – qui le dit 😉

A (re)découvrir : « La saga Avengers : dans quel ordre les regarder » par Sens Critique – toujours utile pour les rattrapages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *