1917 — LE CRUMBLE PAVOT CERISE DE SCHOFIELD

A peine catapulté des les salles de ciné, le dernier film de Sam Mendes est déjà encensé par la critique, le public et les académies. Avec ses prouesses techniques et son talent dramatique, 1917 pourrait bien être la prochaine oeuvre a remporter les reconnaissances de ses pairs, jolies statuettes dorées des Oscars…

C’est l’histoire de deux jeunes garçons qui se réveillent dans un cauchemar. Au printemps de l’année 1917, en pleine 1ère Guerre Mondiale, le duo de soldats anglais se voit confier le rôle périlleux de messagers, parés à braver les balles ennemies sur un territoire hostile et occupé.
Avec eux, on traverse un enfer où les corps se mêlent à la boue, où les bottes tentent, comme l’espoir, de piétiner l’horreur pour avancer…

Entre champ de bataille et champ de cerisiers, le contraste de la guerre où tout s’effondre est terrible.

Mais sous cette terre qui s’émiette, un dessein de paix pourrait bien se trouver.
Pas de rationnement pour le dessert anglais, on misera sur un crumble fruitier pour tout le régiment :

• Pour la pâte à crumble : 150g de farine complète, 120g de sucre roux, 130g de beurre doux, 40g de graines de pavot – a.k.a poppyseed, hommage aux britanniques.
• Pour la compotée de fruits : 1kg de cerises dénoyautées congelées, 3 cuillères à soupe de sucre roux

Formez votre pâte en mélangeant l’ensemble des ingrédients.
Répartissez votre poudre d’amandes entières et vos fruits compotés dans le fond de votre gamelle, parsemez de pâte à crumble et placez 35min dans un four préchauffé à 185°C.
Saupoudrez de sucre glace à la sortie du four et replacez dans la cavité chaude quelques minutes avant de servir et de goûter.

Sous l’enfer, l’espoir… sous la pâte, le sucre 🍒

Dans cette course contre la montre de 1917, les deux héros anonymes accélèrent dans le chaos avec effroi et courage, portés par la fureur et par la peur, décidés à sauver frère et soldats.
Et Sam Mendes nous place sur le front, avec un film qui tranche par sa réalisation ; le film de guerre est véritablement revisité.

🔍 A (re)découvrir : Le making-of du plan séquence (1min)
🍴Et avec ça, on va manger où ? On court à L’Entente, le British Brasserie de Paris – Paris 2ème

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *