BURN AFTER READING — LE SHAKER PROTÉINÉ DE CHAD FELDHEIMER

L’histoire du yéti, les aventures de James Dean sur son île, la vie cachée d’Elvis Presley sur la lune où Armstrong n’a jamais mis les pieds… les complots faciles font légion sur le web pendant que les dossiers classés confidentiels de la CIA se cessent de s’amonceler sur les bureaux des grandes personnes en costume !
En langage codé ou sur disquette, il s’agit surtout de ne pas laisser les infos filer chez les civils au risque de voir s’enchainer les bavures et éclaboussures. La règle est simple « Burn after reading » :

Les frères Coen n’ont pas leur pareil pour imaginer les situations comiques dans un monde aussi désaxé que le nôtre ! Lorsqu’il s’agit de s’installer à Washington, de s’infiltrer dans l’attaché-case d’un agent en perte de vitesse et de finir dans une salle de sport bon marché où se révèleront bientôt les secrets d’Etat, les réalisateurs savent avoir le sens du rythme !

Comme Brad Pitt sait se glisser dans la peau du fameux Chad Feldheimer, idiot du quartier aux cheveux laqués et aux biceps dessinés ! 
Le coach sportif a la capacité grandiose de déceler l’opportunité de jouer au bon-samaritain friand de rançon, belle occasion de s’aventurer dans un chaos sans nom.

Le shaker protéiné du blond musclé :
1 kiwi et 2 golden kiwi – pour l’amour de la rançon
1 banane mure
2 dates
1 poignée d’épinard – Popeye revisité
1 grand verre d’eau

Dans un shaker prêt à secouer la CIA, versez vos fruits coupés grossièrement. 
Ajoutez les épinards, l’eau et faites tournoyer jusqu’à broyer tous les ingrédients pour dévoiler une boisson protéinée colorée.
Rien de très compliqué pour le simple garçon !

Grande cour de récré hollywoodienne, le Burn after Reading des Frères Coen est un film jubilatoire où Brad Pitt tient l’un de ses rôles les plus géniaux.

A (re)découvrir : La scène d’anthologie entre Brad Pitt et John Malkovich (2m40)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *