CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE — LE DIRTY CHAÏ LATTE DE POUSSIN

Cette musique ne joue pour personne, mais le scénario du dernier film de Samuel Benchetrit joue clairement avec le comique, flirtant joliment avec l’absurde !
Cap sur le Nord, à la rencontre d’une troupe de personnages atypiques et gentiment méchants, partants pour vous faire rire et vous émouvoir en même temps.

Une affaire de petit mafieux du coin et de ses hommes de main qu’on suit tour à tour dans leurs aventures et leurs tourments. Il y a Jeff, le chef qui tente la prose pour plaire à sa caissière. Neptune qui joue au Cyrano pour son patron, Jacky qui s’amourache d’une coiffeuse bègue transformée en Simone de Beauvoir le temps d’un musical et il y a Jésus et Poussin, le duo improbable de malfrats en charge d’assurer le succès de la boum de Jessica, fille de Jeff.

Mais Jésus et Poussin n’ont rien de John Winnfield et Vincent Vega
On n’y retrouvera pas les psaumes bibliques mais quelques mantras yogiques. Car Poussin est décidé à trouver la joie tout en remplissant sa mission : ouverture de chackra et de sac plastique : tout est dans la respiration.

Oubliez le Quarter Pounds pour Poussin et misez plutôt sur une boisson de maitre zen moderne révisé avec un shot de café bien énervé. L’équilibre, le calme, la castagne ! Le Dirty Chaï 😎

1 espresso bien serré – on aurait pu choisir la chicorée pour le noir mais je préfère miser sur un café à l’italienne pour le clin d’œil mafia
1 tasse de lait végétal et 10cL de rab – avoine amande coco soja, laissez parler vos chakras
1 sachet de thé chai – idéalement yogi tea pour l’amour des mantras
1 bâton de cannelle et 1 morceau de gingembre frais – pour booster les épices, l’énergie et ce qui suit

Commencez par faire votre espresso à la machine italienne. C’est l’ajout de caféine qui transformera votre boisson en version dirty, parce que Poussin est prêt à se salir les mains pour faire le sale boulot.
Dans une casserole, versez votre lait de soja, laissez infuser votre sachet, ajoutez votre cannelle et votre gingembre. Faites chauffez à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Retirez les 3 éléments.
Dans votre tasse, versez vos 10cL de lait bien frais et faites mousser à l’aide d’un fouetter électrique.

Ajoutez votre espresso et terminez avec votre lait infusé. Voilà votre chaï latte, avec le dirty twist du Poussin.
Inspirez. Expirez. Dégustez et trouvez votre joie intérieure.

Je ne connais rien à la musique mais ça ne m’empêche pas d’aimer la rythmique des mots, des scénarios et des films lorsqu’ils sont joliment chorégraphiés. Et Samuel Benchetrit sait y faire. Cette musique ne joue pour personne est d’une drôlerie touchante et d’une maitrise totale… Complètement fan !

🔍 À (re)découvrir : Entretien avec Samuel Benchetrit pour le FFA (16min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *