EN CORPS — L’ASPERGE EN DEUX FAÇONS D’ÉLISE GAUTIER

Qu’on évoque la vie du quotidien, une envie ou même le corps, tout nous relie au mouvement. Parce que tout bouge, parce que rien ne se fige jamais vraiment. C’est ce que Cédric Klapisch s’applique à filmer dans En Corps ; avec poésie, envie et énergie.

Élise est une danseuse classique appliquée, rigoureuse et déterminée à user ses pointes sur la scène ! Mais lorsque sa cheville en décide autrement, la jeune-fille perd pied et se retrouve immobilisée. Impensable d’attendre et de rouiller comme une voiture au garage ! La danseuse au printemps de sa vie pourrait bien en commencer une nouvelle…

Des pieds jusqu’aux pointes, la jeune-fille longiligne imagine sa passion au-delà du classique, dans une forme plus terrienne et tout aussi rythmique.

L’asperge en deux façons de la danseuse

1/2 botte d’asperges vertes comme le printemps
50g de fromage de chèvre frais
1 petite poignée de pistache
Sel, poivre, huile de noix

Parez vos asperges, coupez les pointes pour la cuisson classique, à la vapeur, tout en douceur. Préparez le reste de vos asperges en détaillant de fines lamelles crues, souples et croquantes.
Battez votre fromage frais avec un peu d’huile, sel et poivre.
Dressez en démarrant par le fond nuageux de fromage puis placez les pointes d’asperges vapeur minutieusement, avec rigueur !
Ajoutez les lamelles d’asperges librement, jetez vos éclats de pistaches et arrosez d’un trait d’huile de noix. Sel, poivre, pas de deux et c’est servi !

N’attendez pas la perfection dans les pas, le jeu ou la réalisation. En corps est sans doute empli d’imperfections, mais il a aussi la qualité de vous donner envie de bouger !

À (re)découvrir : “Aurélie Dupont, l’espace d’un instant” le documentaire de Cédric Klapisch, première réalisation autour de la danse (57min)

2 thoughts on “EN CORPS — L’ASPERGE EN DEUX FAÇONS D’ÉLISE GAUTIER

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *