Si chacune de nos aventures est vouée à devenir un souvenir incroyable, et si chacun de ces souvenirs se transforment en une musique mémorable… démarrons la grande playlist avec Felicità !
C’est fou, c’est doux et c’est grandiose. L’air de rien, le nouveau petit film de Bruno Merle a tout d’un grand. Parce qu’à travers une histoire simple, il sait comment créer la surprise et émouvoir à coups de jeux de piste et de jeux d’angles, mais aussi à coups d’imagination.
Tommy est la fille de deux parents géniaux et marginaux qui vivent d’humour et de débrouille. Ensemble, ils vadrouillent en dehors de l’effrayante normalité et tente d’échapper à l’ennui (ou à d’autres contrariétés).
Du genre déconnecté à copiner avec son copain la conscience astronaute, la petite fille adepte des casques anti-bruit entend bien suivre le chemin qui lui convient : calme mais surprenant.
On oubliera les recettes convenues pour la petite Tommy mais on s’attardera sur le détournement d’un plat italien qui montre la voie (lactée).
La panna cotta au parmesan d’une étonnante enfant – 4 couverts (la famille et 👨🚀)
30cL de crème
30cL de lait
4 cuillères à soupe bombées de parmesan râpé
2 feuilles de gélatine
1/2 boite de thon au naturel, à faire sortir de sa boite pour prendre le large vers un peu d’inconnu
Quelques tomates séchées, pignons de pin grillés et feuilles de roquette pour l’accent italien (la musique idéale d’une entrée remarquée – ou d’une sortie en catimini, tiens)
Faites tremper vos feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 5 à 10 minutes.
Faites chauffer votre lait et votre crème, ajoutez votre parmesan et portez à ébullition avant d’ajouter votre gélatine égouttée.
Une fois dissoute, versez la préparation dans vos verrines et placez au frais au minimum 2 heures.
Une fois la panna cotta raffermie, ajoutez-y votre thon au sommet, quelques segments de tomates séchées, une légère pluie de parmesan, des pignons de pin et votre roquette.
En dehors des codes mais complètement sur la route de l’amour, Felicità est un film tendre et merveilleux qui souffle un vent d’été et de liberté. Un road trip français parfait !
🔍 A (re)découvrir : « 13 ans sans faire de film » la rencontre avec le réalisateur Bruno Merle par InThePanda (37min)
🍴Et avec ça, on va manger où ? On prend une table chez Privé de dessert pour s’amuser à tout inverser et à mettre de côté le convenu – Paris 17