Si les confinements successifs ont pu avoir raison de notre santé capillaire, il est quasiment certain qu’il n’ont pas fait taire notre impatience à retrouver les cinémas, les terrasses, la vie. Alors en attendant le Good Time, revenons sur le film des frères Safdie qui porte -avec ironie- cette même expression et offre à Robert Pattinson un rôle de délinquant décoloré en pleine dégringolade.
Deux frères en cavale après un braquage qui tourne mal, voilà l’histoire de Good Time. Et si le premier, déficient mental, atterri directement en prison, le second qui continue sa course n’a qu’une chose en tête : l’en sortir, coûte que coûte.
La fuite en avant du jeune homme est terrible ; on le suit dans le Queens, enchaînant les mauvaises rencontres et les mauvais plans, s’enfonçant dans la nuit et dans les ennuis.
Connie s’englue dans les abîmes du Queens. Complètement grillé, filant à sa perte !
De la street food faussement réconfortante pour un pseudo “Good Time” :
4 tranches de pain de mie
200g de cheddar blond râpé – hommage à l’acteur anglais crinière décolorée
Quelques pincées de piment
Quelques noix de beurre
Râpez votre cheddar et réservez. Faites ramollir ou fondre votre beurre et tartiner deux tranches de pain de mie.
Dans une poêle chaude, jetez une nouvelle noix de beurre et placez une première tranche de pain, face beurrée prête à griller. Ajoutez une (très) généreuse dose de fromage, parsemez de piment pour la tête brûlée et enfermez votre râpé en le recouvrant de la deuxième tranche de pain, face beurrée vers le dessus.
Attendez que le pain grille, que le fromage fonde.
Retournez le sandwich dans la poêle et patientez à nouveau.
Une fois les deux faces dorées, sortez le sandwich du feu et dégustez-le.
Impulsif et plein de rage, Connie nous emmène dans sa chute folle dans laquelle il embarque tous ceux qui le croisent. Avec l’histoire de ce délinquant ou celle du diamantaire excentrique (incroyable Uncut Gems) les frères Safdie savent décidément comment nous offrir un “Good Time“- à mille à l’heure.
🔍 À (re)découvrir : Les frères Safdie, du Mumblecore new-yorkais à l’héritage scorcesien par Justfocus