ISLE OF DOGS – LA SALADE JAPONAISE DE CHIEF, REX, BOSS, DUKE ET KING

Wonderful Wes !
Chaque création du réalisateur est empli de merveilles. Son 9ème film, le second en stop-motion, ne fait pas exception : avec Isle of Dogs, Wes Anderson signe « la poubelle déclaration d’amour canin » 🙂

Sur fond de tradition et de modernité, sur un décor fabuleusement parfait et dans un univers singulier, Wes Anderson nous propose un conte canin férocement formidable.
Rendez-vous dans 20 ans, en pleine distorsion japonaise. Après la découverte du virus de la grippe canine, la ville de Megasaki condamne tous les chiens à l’exil, sur Trash Island. Sur leur île, les canidés ont les crocs et font des providentielles poubelles leur festins.

extrait : « What’s your favorite food? »

On laisse de côté les « puppy snaps » pour une salade surprise qui assure le dépaysement ; de la couleurs, beaucoup de saveurs, beaucoup de sujets : un joyeux pêle-mêle !

Une grande salade japonaise à partager (à 6) : 
4 portions de nouilles soba sèches
1 chou chinois
280g de tofu mariné
100g de champignons Enoki
Quelques pickles de radis 
Quelques pickles de gingembre
100g de pois au wasabi
Une poignée de graines de sésame torréfiées 

Commencez par faire cuire les soba dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Plongez les nouilles et attendez que l’ébullition reprenne. Versez un verre d’eau froide dans la casserole, patientez une nouvelle fois que l’ébullition démarre et coupez le feu. Egouttez et laissez refroidir. 
Préparez les légumes en les lavant et coupant. Préparez le tolu en le faisant revenir dans une poêle chaude. Versez dans un grand saladier, arrosez de sauce soja et servez avant l’ébullition de la société !

Les chiens sont bannis, les hommes sont corrompus et les enfants décident de changer ce monde en s’élevant contre la démocrature… Le stop-motion du réalisateur offre une histoire mordante qui contamine tous les cœurs de cinéphiles <3

A (re)découvrir : Le making of, les interviews, les bonus… les superbes vidéos proposées par la Fox

2 thoughts on “ISLE OF DOGS – LA SALADE JAPONAISE DE CHIEF, REX, BOSS, DUKE ET KING

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *