Café, subway, boulot, bagel, dodo ? Pour Walter Mitty, l’ordinaire ne suffit pas. Il est de ces hommes qui sauvent des chiens à trois pattes dans un immeuble en flammes, de ceux qui assurent une répartie pertinente à tout moment, qui traversent les glaciers et qui… ont une double existence : bienvenue dans la vie rêvée de Walter Mitty !
Enfermé dans son quotidien bien cadré, effrayé par un monde qui pourrait rapidement l’avaler, Walter Mitty s’échappe dans ses rêves pour vivre l’extraordinaire. C’est dans ses évasions qu’il trouve le courage d’oser et le plaisir de découvrir.
Jusqu’à ce qu’il se décide (enfin) à sauter le pas, plonger, voler, vriller, tenter !
Du rêve fantastique à la réalité incroyable ou comme il est parfois bon de pouvoir tout renverser… même la recette confortable et rassurante d’un gâteau familial 🙂
La quintessence du gâteau aux clémentines révisé :
6 à 8 clémentines bio non traitées
4 œufs
175g de sucre fin
180g de farine
10g de levure chimique
Quelques feuilles de menthe fraîche – pour les contrées glaciales à explorer
Commencez par préchauffer votre four à 180°C et chemisez votre moule à gâteau.
Lavez 4 clémentines et coupez en tranches fines à disposer au fond de votre moule.
Préparez votre pâte à gâteau en mélangeant activement les œufs au sucre. Ajoutez petit à petit la farine et la levure tamisées, le zeste et le jus de 2 clémentines et la menthe émincée finement.
Versez votre préparation dans votre moule et enfournez 20 à 25 minutes. Vérifiez la cuisson sur la lame d’un couteau et laissez refroidir avant de démouler.
Ajoutez quelques tranches de clémentines et quelques feuilles de menthe fraîches avant de servir et de filer vers l’aventure !
C’est une odyssée extraordinaire et une ode à l’imaginaire, un mélange de Life et de National Geographic, un feel-good movie naïf mais joliment maitrisé – un bon premier pour Ben Stiller !
A (re)découvrir : La Bande-Originale de La vie rêvée de Walter Mitty — youtube