L’ÂGE DE GLACE — L’ESQUIMAU AUX NOISETTES ET YAOURT GLACÉ DU BÉBÉ

Connaissez-vous l’histoire de notre évolution, la succession de nos ères et ce qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui ? Saviez-vous que tout – tout du moins l’ère glacière – démarre avec un gland ? Pas de mystère, tout était écrit !
Il aura suffit d’un écureuil d’un autre temps un peu trop gourmand pour provoquer une catastrophe planétaire et déclencher L’Âge de Glace.
Retour sur l’un des films d’animation les plus étonnants de sa génération, celui qui aura fait émerger un studio jusqu’alors inconnu, Blue Sky Studios.

Si le film d’animation a maintenant plus de 20 ans et qu’il faut avouer que la 3D a pris un peu d’âge, le plaisir de (re)découvrir ce long-métrage plein d’humour et de tendresse est intact !
Un plaisir partagé puisque ce premier film du studio a été couronné de succès et offert aux personnages la prolongation de leur histoire en devenant une véritable saga qui s’est étendu sur 6 opus. Sacré score !

Au commencement de cette nouvelle ère de l’animation se déroulait la rencontre de personnages poilus et décidés à migrer vers le Sud : Manny, un mammouth solitaire et Sid, un paresseux en quête de protection. Lorsque les deux animaux recueilleront un bébé humain perdu et décideront de le ramener aux siens, le dernier comparse de la bande, Diego, fera son apparition pour les accompagner dans cette grande expédition.

L’Âge de Glace met à l’honneur l’aventure et l’amitié dans un monde glacé ! En hommage, au bébé qui réunit toute la tribu, on imaginera des esquimaux au yaourt glacés… idéal à partager 🙂

C’est une histoire d’aventure semée d’embûches et de charme, variant habilement entre l’humour et le drame, un grand film d’animation pour une grande ère. Jamais las de L’Âge de Glace !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *