LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI – LE CAKE AU HOMARD DE GEORGE DOWNES

L’organisation d’un mariage est sans doute aussi fabuleuse qu’angoissante. Penser à la robe, au traiteur, au lieu, à la musique à l’ambiance à… tout est plus facile lorsque les futurs mariés ont un témoin pour les épauler. Tout est sûrement plus simple lorsque le témoin de la fiancée n’est pas la meilleure amie du futur époux dont elle est secrètement amoureuse…  

Kimmy et Michael s’aiment, mais Julianne aime aussi Michael, son meilleur ami depuis la fac. Alors forcément, la préparation du jour J n’a plus rien d’amusant. Quoique.

Pour éviter que Michael ne passe la bague au doigt à une autre qu’elle, Julianne imagine mille stratagèmes et tente de rendre son meilleur ami jaloux de son faux fiancé, George.
Sauf que George, son éditeur dans la vraie vie, aime les hommes. Mais pris par surprise, il accepte de jouer le jeu, à la manière du romantique excessif :

C’est dans le restaurant de homard, entouré par les invités du mariage, que George raconte sa rencontre avec Julianne et leur idylle imaginaire. Il y a de la passion, il y a du mensonge, il y a de l’amour et un peu de piquant… il y a les bons ingrédients pour une illusion de romance.


Le wedding cake à la bisque de homard, pour 10 convives :
250g de farine de blé
1 sachet et demi de levure chimique
5 œufs entiers
16cL de lait demi-écrémé
9cL d’huile d’olive
400g de bisque de homard
Poivre
250g de ricotta italienne
Quelques pousses d’épinard
Quelques jeunes pousses d’alfafa

Préchauffez votre four à 180°C. Commencez par préparer le cake – fondations du mensonge éhonté – en mélangeant la farine et la levure auxquelles vous ajouterez les œufs, le lait, l’huile, la bisque de homard et le poivre. Mélangez et répartissez dans deux moules chemisés de 15 et 20 cm de diamètre. Faites cuire 40min au four et vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans le dos au cœur du cake. Lorsque le mensonge est bâti, laissez le reposer une nuit.
Préparez le fromage en mélangeant la ricotta à 3 cuillères à soupe de bisque de homard. Laissez reposer au frais 20 minutes.
Démarrez l’assemblage final : sur la base du cake, répartissez deux tiers de votre préparation fromagère. Ajoutez quelques pousses d’épinard. Montez d’un cran en ajoutant le deuxième cake et répartissez le reste du fromage, quelques pousses d’épinard et d’alfafa.

Avec Le Mariage de mon meilleur ami, P.J. Hogan nous offre une comédie romantique digne d’une pièce-montée ! Une petite part ?

A (re)découvrir : Le retour de George (4min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *