Le soulagement caniculaire ne réside pas dans la multiplication des verres en terrasses, des champs de ventilateurs et bains de glaçons. Détrompez-vous ! Tout se joue dans la séance de cinéma : une place pour une évasion au frais.
Période estivale oblige, les propositions comiques se multiplient. Et parmi elles, le combo de l’enfance et des bananes du rire avec le retour en salle des copains jaunes pour Les minions 2 : il était une fois Gru.
On rembobine dans les années 70 pour redécouvrir la fièvre du disco et la ferveur de Gru pour les grands vilains.
Époque bénie de l’enfance, nous voilà partis à la rencontre du jeune mini boss et de ses minions disciples, au moment où tout commence et où la vocation du garçon prend vie. Sur les murs de sa chambre, les Vicious 6 s’affichent ! Pas de groupe de musique mais le clan légendaire des méchants, celui qui l’inspirent et qu’il admire.
Et si Gru pouvait en faire partie ?
Il faudra prendre des forces pour s’entretenir avec les Vicious 6 et démontrer sa motivation à grandir en équipe !
On imaginera alors… le petit dej’ de champion préparé par les minions pour la grande occasion 💪
Pour le Gruau de Gru, tout est en version mini !
1/2 cup de gruau d’avoine
1/2 cup de lait
1/2 cup d’eau
1 bâton de cannelle
1 trait de sirop d’étable
1/2 mini banane
1 cuillère à café d’huile de coco
1 cuillère à soupe de sucre de coco
Quelques carreaux de chocolat
Quelques pincées de coco râpée
Dans une casserole, versez votre gruau et la cannelle réduite en poudre, mélangez avant d’ajouter l’eau et le lait et de laisser cuire à feu doux pendant une quarantaine de minutes.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson, préparez votre banane caramélisée en laissant fondre sucre et huile de coco dans une petite casserole placée sur feu vif.
Déposez votre banane coupée dans le sens dans la longueur deux minutes sur une première face avant de faire bronzer la face B le même temps.
Dans un bol, versez votre gruau chaud, ajoutez votre banane avant de saupoudrez de chocolat et de coco râpée.
Entre les cascades et les gags, les retrouvailles avec la fine équipe s’annoncent exotiques ! Un conseil : assurez-vous d’embarquer vos minions pour profiter pleinement de l’évasion 🍌
A (re)découvrir : L’apprentissage du Kung-Fu selon Kevin (40sec)