PADDINGTON 2 — LES PIM’S À LA MARMELADE DE PADDINGTON

Avant de plonger sans hésitation dans la nouvelle année et dans sa liste de résolutions (quoique), restons encore un peu dans la douceur des fêtes ! L’occasion parfaite de retrouver l’ours le plus attendrissant du Pérou et d’Angleterre dans sa deuxième aventure sur grand écran : Paddington 2.

Désormais parfaitement intégré à la petite vie londonienne, Paddington est un ours heureux et serviable qui se plait à vivre avec la famille Brown. Une seule ombre au tableau, la recherche désespérée d’un cadeau parfait pour sa tante Lucie qui célèbre ses 100 ans. Impensable pour lui de manquer l’événement, il s’agirait de trouver un présent à la hauteur de l’affection qu’il lui porte. Oui mais voilà, l’affaire n’est pas chose aisée. A peine a t-il trouvé le livre animé unique qui plairait à Lucie que ce dernier, objet de collection, est volé. Le voilà bientôt accusé et incarcéré en prison, à la découverte d’autres compagnons de voyage, un rien plus retords…

Paddington sait comment attendrir les cuir épais et faire naitre un sourire sur les visages les plus renfrognés : il s’agit de cuisiner et d’ajouter sa marmelade préférée !
Pour l’ourson british à la recherche de son trésor et du bonheur des autres, on misera sur une recette de Pims à l’orange, une génoise moelleuse à la coque en chocolat craquante qui renferme un soleil orangé.

Les Pim’s à la marmelade de l’ourson

2 œufs
65g de farine
65g de sucre
35g de beurre
100g de chocolat noir
1/2 pot de marmelade anglaise
1 feuille de gélatine

Attaquez-vous à la gelée de marmelade. Dans une casserole, versez votre marmelade, laissez-la se liquéfier et ajouter alors votre feuille de gélatine réhydratée. Mélangez et laissez reposer 1 heure.
Préparez vos petites génoises. Préchauffez votre four à 160°C. Dans un bol, battez le sucre et les œufs. Lorsque le mélange et bien mousseux, ajoutez petit à petit la farine puis le beurre fondu. Déposez dans vos moules et faites cuire 15 minutes. Une fois les biscuits cuits, faites une empreinte à l’aide d’une cuillère pour former une cavité qui viendra accueillir la gelée.
Déposez une généreuse cuillère de gelée et laissez figer quelques heures. Une fois la gelée prise, terminez l’assemblage en versant le chocolat fondu au bain marie dans les empreintes de vos moules ayant servi à la cuisson de vos génoises. Déposez-y les biscuits orangés tête en bas et patientez le temps que le chocolat durcisse.
Ne restera plus qu’à démouler gentiment et patiemment ces petites merveilles avant de les proposer accompagnés d’une tasse de thé.

Un peu d’aventure, beaucoup de tendresse et quelques jolies surprises de réalisation, avec Paddington 2, Paul King nous embarque dans une histoire adorable pour les petits et plus grands enfants !

🔍 À (re)découvrir : Florilèges d’extraits du film (5min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *