THE FALL GUY — LES DROP BISCUITS AU (SEXY) BACON DE COLT SEAVERS

The Fall Guy est-il le blockbuster comique tant attendu de ce printemps ? Toujours est-il qu’il aura suffit d’un duo adoré pour me convaincre de filer au ciné : Ryan Gosling et Emily Blunt réunis dans un genre comique, c’était forcément un film à découvrir. Même si le dernier né de David Leitch promet du gros boxon, des explosions et un scénario pas toujours accordé, il faut avouer qu’on se laisse bien vite embarquer !

Avant d’être réalisateur de film d’action (on citera John Wick, Atomic Blonde et autres Deadpool), David Leitch est cascadeur et coordinateur de cascades. Un habitué des équipes de l’ombre qui participent à réaliser l’impossible pour offrir aux films des scènes plus spectaculaires que n’importe quelle VFX. C’est cet amour de l’artisanat du cinéma que l’homme révèle et met en scène, au premier plan, dans The Fall Guy. En donnant le premier rôle à celui et ceux qui se doivent d’être invisibles, en piquant au passage quelques égocentrisme d’acteurs s’acclamant cascadeurs, omettant qu’ils bénéficient eux aussi des talents de ces doublures au cuir épais.

Dans son dernier film, il joue (évidemment) avec le cinéma d’action au sein d’un scénario qui réunit de l’enquête, de l’amour et surtout, de l’humour. Un cocktail joliment dosé par un Ryan Gosling qui brille par sa force comique et son sens de la nonchalance maitrisé.
The Fall Guy a.k.a Colt Seavers parviendra t-il à retrouver Tom Ryder, la star disparue, pour poursuivre le tournage du film réalisé par Jody, son love interest ?

Entre les chutes monumentales, les explosions à répétitions, les tonneaux en voiture et autres amusements, on imaginera une recette “à tomber” pour l’étonnant Fall Guy, avec des Drop Biscuits aux saveurs d’Amérique et au clin d’œil cheesy 💖

Bimbamboum, The Fall Guy offre ce qu’il promet ! Un divertissement explosif, un good mood régressif et un casting au sommet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *