THE KID — LES MENDIANTS AUX CHOCOLATS NOIR ET BLANC ET AUX ÉCLATS DE VERT DE L’ENFANT

Avant le dilemme du rouge ou du blanc sur les terrasses, on s’intéresse au duo chromatique iconique du septième art. Retour en 1921 avec l’un des plus jolis films de Charlie Chaplin, retour en enfance avec The Kid.

100 ans et une fraicheur folle ! The Kid, considéré comme le premier long métrage de Charlie Chaplin, a traversé le temps en parvenant à créer une palette d’émotions immense.
L’histoire d’un orphelin recueilli par un vagabond jongle avec l’humour, l’ingéniosité et la tendresse. Si Charlot est maladroit et grand enfant, le Kid lui est habile et particulièrement éveillé ! Ensemble, ils jouent de génie pour s’en sortir.

The Kid briseur de verre suivi d’un père adoptif vitrier… l’affaire est pliée !

Idéal pour réunir le duo en une recette et jouer sur la gourmandise enfantine : on fonce sur les mendiants noir et blanc et leurs éclats de vert !

Pour une vingtaine de mendiants :
100g de chocolat noir
100g de chocolat blanc
Une poignée de pistaches
Quelques feuilles de menthe rafraichissante
Quelques pincées de fleur de sel

Faites fondre vos deux pesées de chocolats individuellement au bain marie. Sur une feuille de papier cuisson, réalisez des cercles de chocolats, ajoutez-y une pistache entière, une feuille de menthe, quelques éclats de pistache et une pointe de fleur de sel pour les pastilles de chocolat noir. Laissez figer dans un endroit frais – évitez le réfrigérateur qui ferait blanchir votre chocolat.
Décollez, servez, dégustez !

Véritable portrait de son époque, The Kid mêle avec adresse la critique d’une société et le drame comique d’un duo adoré. Il y a de la détresse mais aussi de la douceur, de la finesse et l’humour d’un fameux agitateur.
Chaplin forever 💚

🔍 À (re)découvrir : Chaplin Aujourd’hui : Le Kid – Documentaire complet avec Abbas Kiarostami (25min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *