TO THE MOON — LE PINK MOON MILK DE KELLY JONES

La conquête spatiale et l’émerveillement lunaire ont déjà été portés à l’écran de nombreuses fois. Version biopic ou film fantastique, de l’histoire d’Armstrong à l’épopée intergalactique de Star Wars, il y a de quoi voyager dans des mondes inconnus le temps d’une séance ! Alors, quelle option pour le nouveau film de Greg Berlanti ? Ni le premier, ni le second : avec le réalisateur américain, on s’aventure plutôt du côté de la comédie romantique. Portée par le duo de Scarlett Johansson et Channing Tatum, préparez-vous à les suivre de votre siège “To the moon” !

Au-delà de s’aventurer dans un genre plutôt inédit pour le sujet, le réalisateur Greg Berlanti choisi également un angle relativement différent. Au premier plan, ce ne sont pas les astronautes qu’on découvre, mais Kelly Jones, la reine du marketing. Cette experte de l’image a une mission bien précise : faire décoller l’image de la Nasa pour la rendre sacrément désirable aux yeux du public américain… et mondial. L’espace est-il un produit comme un autre, à vendre à coups d’arguments rassurants et de sourires étincelants ? L’exploit de l’atterrissage sur la lune un show à orchestrer pour convaincre de la toute puissance des USA ? Une mission aussi hollywoodienne que confidentielle pour elle !

L’ingénieuse Kelly Jones est capable de tout sublimer, y compris les étoiles ! Avec elle, les astronautes deviennent des rockstars et la mission Apollo 11 pourrait bien être le rendez-vous du siècle. Pour cette femme étonnante, on imaginera une boisson surprenante avec ce qu’il faut de piquant, de doux et de coloré pour endormir le public, un joli tour de passe passe lacté.

À la découverte de la lune, des étoiles et de la voie lactée à travers le prisme de la romance et du marketing ! Voilà ce que promet To the moon, un film estival réjouissant 🙂


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *