WALL-E — LE TOAST AUX RADIS DE WALL-E

Oh Wall-E ! La fable écologico-futuriste des Studios Pixar n’a jamais eu de plus bel écho que dans cette période silencieuse de confinement.
Quasiment sans un mot, l’histoire d’un robot solitaire bouleverse tout un monde. Prêts à rester muet ?

À la question de la pollution et du réchauffement climatique, l’Homme a trouvé la solution dans l’inaction et dans la fuite. Le voilà en pleine croisière spatiale, baignant dans l’huile et dans la consommation avec pour seule occupation les écrans de télévision.
Et sur la planète bleue devenue bien terne, un petit robot du nom de Wall-E s’occupe du grand rangement. Un peu rouillé et cabossé mais sérieusement motivé à dénicher des petites merveilles et à nous partager la douce nostalgie du passé.
Lorsqu’un autre robot plus avancé va débarquer, c’est Wall-E qui sera chamboulé. Encore plus attaché à sa mission de protection, paratonnerre et coup de foudre en action.

Un petit tas de ferraille, une pousse verte et beaucoup d’attention sont la réponse poétique des Studios Pixar à la situation vers laquelle on file…

Rien ne se perd, tout se transforme ! Avec Wall-E, on récupère le pain rassis, on s’amuse avec les fanes de radis, on improvise un toast de la débrouille.

Pesto de fane de radis – retour aux racines :
Les fanes d’une botte de radis
1 cuillère à soupe de poivre d’amande
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 belle poignée de parmesan râpé
1/2 gousse d’ail
Quelques pignons de pin
Sel, poivre

1 tranche de pain de l’avant-veille
1/2 gousse d’ail
1 trait d’huile d’olive
1 conserve de sardines (ou la boite métallique qui prend soin de toutes ses petites bêtes argentées 👨‍🚀👩‍🚀 compactées dans l’huile)
1 radis tranché finement
Quelques graines de tournesol (un peu d’espoir ne fera pas de mal)

Préparez votre pesto en mixant l’ensemble des ingrédients. Ajustez la texture en ajoutant de l’huile pour la rendre plus fluide si souhaité.
Grillez votre tranche de pain au toasteur à cassettes, frottez-le avec de l’ail. Etalez votre préparation, ajoutez des sardines, quelques radis et graines. Et partagez avec votre robot préféré.

Wall-E, ou la fantastique émotion d’un grand film d’animation. Brillant !

🔍 A (re)découvrir : La scène de la cassette du film « Hello Dolly! » vue par Wall-E (2min)
🍴Et avec ça, on va manger où ? On s’évite les surgelés pour tenter d’imaginer un repas qu’on aura concocté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *