3 BILLBOARDS OUTSIDE EBBING, MISSOURI – LES DONUTS À LA GRENADE DE MILDRED HAYES

3 Billboards Outside Ebbing, Missouri est déjà l’un des films incontournables de l’année 2018. Présenté dans les festivals de cinéma de Venise et Toronto, récompensé pour son scénario et la prestation de ses acteurs, accompagné de 4 Golden Globes, en bonne route pour la course aux Oscar : on lui prédit une consécration absolue.

Mildred Hayes est une mère célibataire désemparée. 7 mois après l’assassinat terrible de sa fille, l’enquête sur sa mort n’avance pas d’un iota. Considérant que la police locale est plus motivée a s’empiffrer de donuts et torturer des Noirs qu’à résoudre le crime, elle choisit de se faire entendre grâce à 3 panneaux publicitaires sur lesquels elle interpèle directement le shérif Willoughby.

Trois panneaux rouges qui mettent le feu aux poudres.

Cadeau explosif pour la police avec une décision qui fait l’effet d’une bombe à retardement dans la petite ville du Missouri !

Une vingtaine de donuts de Mildred :
250g de farine de blé
10g de levure de boulanger
50g de sucre
1 cuillère à café de sel
130mL de lait tiède
1 oeuf
45g de beurre
le glaçage : 150g de sucre glace ; 1/2 grenade 

Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients secs. Ajoutez le lait, l’oeuf battu et le beurre mou. Pétrissez 15 minutes à la main. Formez une boule de pâte et laissez la reposer 1h30 dans le saladier recouvert de film alimentaire percé, dans le four éteint.
Travaillez la pâte sur un plan de travail propre et fariné. À l’aide de deux emporte-pièces, découpez des cercles pour former les donuts. Laissez-les reposer au four éteint pendant 1h.
Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace à quelques cuillères à café de jus de grenade – ajoutez quelques gouttes de colorant rouge pour assurer une couleur forte.
Dans une friteuse ou dans une casserole remplie d’huile de colza bouillante, faites frire les donuts environ 30 secondes de chaque côté. Placez sur un papier absorbant. Recouvrez-les du glaçage, ajoutez quelques grains de grenade.

Brutal et bourré de nuances, les 3 panneaux de la vengeance de Martin McDonagh mettent à mal la morale. A voir à voir à voir.

A (re)découvrir : Ce qu’il faut savoir sur Frances McDormand, l’héroïne de 3 billboards outside Ebbing Missouri par Le Figaro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *