LE JOURNAL DE BRIDGET JONES – LA SOUPE BLEUE DE BRIDGET JONES

A 4 ans elle courait nue dans le jardin de la famille Darcy. A 32 ans, elle offre une vision personnelle du journalisme télévisée lors d’un reportage sur les pompiers. Bridget Jones, sa petite jupe et son journal n’ont peur de rien et surtout pas du ridicule.
Elle est impétueuse, extravagante et terriblement excessive. Bridget Jones ose tout parce qu’elle croit en tout. Trentenaire célibataire, elle en a fini d’enchainer les pots de glace, les cuites et les amants de passage.

Déterminée à rencontrer l’homme de sa vie et à s’accomplir professionnellement, elle trouve la motivation auprès de ses amis et dans son journal qu’elle nourrit quotidiennement. Et Bridget est prête à tenter l’impossible, qu’il s’agisse de partir interviewer Kafir Aghani, combattant de la liberté kurde, ou de cuisiner un repas d’anniversaire…

Mythique !


Une soupe bleue pour 4 amis bienveillants :
2 poireaux 
1 branche de céleri
1/2 oignon
1 poignée de vermicelles de riz
Quelques graines de courge
Sel et poivre

Lavez et coupez les légumes – ne gardez que le blanc des poireaux que vous couperez alors en petits tronçons. Prenez le temps de peler la branche de céleri pour retirer les fils. Emincez l’oignon.
Dans une casserole, faites revenir l’oignon dans un peu de beurre, les poireaux et le céleri. Couvrez d’eau, laissez cuire une vingtaine de minutes, mixez, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire bleu (forcément).
Servez très chaud avec quelques vermicelles de riz – qui cuiront et s’assoupliront dans la soupe (et rendront le potage plus digeste qu’avec la ficelle de Bridget !) – et quelques graines de courge. 

Son fantasme avec Clever, ses rencontres désastreuses avec Darcy, ses aventures professionnelles mémorables… chaque scène est devenue culte et chaque visionnage est un régal. Bridget Jones est grandiose et représente à la perfection l’anti-héroïne que l’on aime… telle qu’elle est 😉

A (re)découvrir : La BO du film chouchou et de sa suite

One thought on “LE JOURNAL DE BRIDGET JONES – LA SOUPE BLEUE DE BRIDGET JONES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *