THE HOLIDAY — LE MATCHA CHAUD D’AMANDA WOODS

On connait par cœur les films incontournables de la période de Noël. Entre le Splendid et le journal de Bridget, on aperçoit quelques téléfilms douteux qui s’apprécient parfaitement avec un plaid et une tasse de chocolat fumante. Vous avez dit cliché ? Mais n’est-ce pas là tout le propos de cette saison magique … et de l’immanquable The Holiday ?

Amanda Woods, la californienne à qui tout semble réussir a un don pour produire les bandes-annonces du tout Hollywood. Pourtant, même en connaissant par cœur les scénarios des comédies romantiques à succès, son côté control freak la tient bien éloignée de toute sérénité.
Coup de tête et magie d’internet, Amanda prend la décision d’échanger sa maison avec Iris pendant 2 semaines pour s’éloigner de ce qu’elle connait et prendre l’air. La Californie débarque dans la campagne anglaise… et inversement.

Sans surprise – fabuleuses péripéties des romances filmiques grand public – le petit glaçon blond se fond dans les coutumes locales et découvre un quotidien différent du sien, avec de l’inattendu et un réconfort… tout en guimauve 😉

Le matcha chaud de la californienne

N’allez pas penser que la Californie, royaume du healthy, pourrait miser sur un banal chocolat sans se différencier avec le trendy matcha ! Tradition oui, mais version fancy (avec anglicismes à foison)

3 glaçons de thé matcha
1 tasse de lait d’amande
1 main généreuse en chantilly
Quelques chamallow chocolat

Préparez des glaçons concentrés de thé matcha et placez-les au congélateur.
Une fois pris, déposez en 3 dans une tasse, ajoutez du lait d’amande chaud et coiffez de crème chantilly. Ajoutez quelques chamallow enrobés de chocolat “et voilà” !

La réalisatrice Nancy Myers connait sans doute aussi bien la recette du matcha/chocolat chaud de Noël que celle des comédies qui ravissent le box office. Coup double avec The Holiday : immanquable de la saison !

A (re)découvrir : “Derrière les comédies de Noël, des romances truffées de clichés” par 20min
Et avec ça, on va manger où ? Chez Chin Chin Club à Londres pour le chocolat chaud marshmallow le plus décadent et dégoulinant de guimauves (et de bons sentiments, forcément) vidéo Insider

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *