BOÎTE NOIRE — LES ORECCHIETTE AUX CREVETTES DE MATHIEU VASSEUR

Il est clair que Boîte noire ne risque pas de vous laisser indifférent ! Ceux qui se fichent de prendre l’avion risquent de réviser leur jugement. Et ceux qui s’inquiètent du moindre trajet aérien pourraient bien s’assurer une double dose de lexomyl au décollage prochain ! Inquiétant et dangereusement paranoïaque, le thriller de Yann Gozlan annonce de sacrées turbulences. Accrochez-vous à votre fauteuil, la séance pourrait bien vous secouer.

Mathieu Vasseur est un technicien au BEA, en charge d’analyser les pistes sonores lors des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile. Excessivement doué et méticuleux, il est propulsé enquêteur en chef sur l’affaire de la décennie : le crash d’un avion reliant Dubaï à Paris.
Si les premières écoutes sont laborieuses, les suivantes sont de plus en plus troublantes. Entre erreur humaine, défaillance technique et acte terroriste, difficile de distinguer la raison d’un tel accident.

Engagement total pour ce jusqu’au-boutiste décidé à lever le mystère du crash aérien. Armé d’une ouïe implacable et d’une détermination sans faille, Mathieu est prêt à s’arracher la tête pour déceler la vérité.

Une affaire d’oreille pour l’enquêteur affamé de véracité (2 personnes) :

200g d’orecchiette – les petites pâtes italiennes (coucou les Alpes) en forme d’oreille
200g de pulpe de tomate
150g de crevettes – s’arracher la tête, on vous dit !
1 gousse d’ail
Quelques piments oiseau pour l’affaire brulante et aérienne
1/2 botte de persil plat
Huile d’olive, sel, poivre noir – comme la boite aux secrets

Commencez par dégermer et émincer votre gousse d’ail et faites-la revenir dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez vos crevettes décortiquées et laissez cuire quelques minutes. Réservez.
Dans la même poêle, versez votre pulpe de tomate et laissez cuire 5 à 10min le temps de voir la sauce s’épaissir. Coupez le feu.

Dans un grand volume d’eau salé, faites cuire vos pâtes al dente, égouttez et versez dans la poêle tomatée. Enrobez vos orecchiette de votre sauce, ajoutez les crevettes et servez. Assaisonnez et parsemez de persil et de piment.

Tendez l’oreille, contrôlez votre tension : Boîte noire nous embarque dans un jeu de piste haletant à couper le souffle ! 

🔍 À (re)découvrir : Souvenirs de tournage avec Yann Gozlan et Pierre Niney (4min)

2 thoughts on “BOÎTE NOIRE — LES ORECCHIETTE AUX CREVETTES DE MATHIEU VASSEUR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *